ça bouge en Touraine

30 juin L’association

Dimanche 9 juin, nous étions invités par l’association Génétique Actions pour une randonnée à Cheillé dans le cadre de leur événement L’Échappée Belle.

Nous voilà partis à une dizaine d’Accompagnateurs parmi lesquels 3 nouveaux, et un passager (Vincent), pour arpenter les petits reliefs en forêt de Chinon.

Une première pour trois nouvelles personnes qui ont rapidement pris leur marques et se sont embarquées dans le pilotage de la joëlette.

Toute la petite troupe attendait le ravitaillement avec impatience. A partir du 4ème km, nous avons commencé à l’imaginer à chaque nouveau virage. Puis au 5ème toujours pas de "ravito"...nous avons eu peur d’être passés à côté mais enfin nous avons touché au but ! Et il était à la hauteur de nos attentes : boissons, tartines salées, fruits, gâteaux, chocolats,... De quoi reprendre des forces pour finir le parcours.
L’occasion de croiser des VTTistes bien crottés et de frimer avec notre roue de Joëlette restée bien propre.

L’association Génétique Actions suit de très prêt le projet et envisage de porter le projet en attendant de pouvoir monter une antenne HCE en Touraine. Une des bénévoles, Isabelle, a même lancé le projet de candidater au budget participatif du département pour financer plusieurs joëlettes. On croise les doigts pour avoir assez de votes à la rentrée de septembre !

Prochaine rando le 16 juin avec l’antenne d’Anjou à Candes Saint Martin. On vous en parle dans un prochain article !

Le groupe de Touraine