Programme des activités locales 2018

Les années se suivent et se ressemblent , vive 2018 pour se retrouver sur les sentiers de randonnée !

DateForme de la rencontreLieuRendez-vousResponsable(s) organisation
Samedi 17 février Randonnée initiation et découverte Parc de la Roseraie

La Beaujoire NANTES

A préciser René GEFFROY

06 47 62 51 65

renegeffroy@gmail.com

Dimanche 18 mars Randonnée à la journée « On Fay la Sensive » FAY de BRETAGNE A préciser Olivier SOURGET

06 71 62 78 04

osourget@yahoo.fr

Vendredi 23 mars Journée sensibilisation au handicap Collège-Lycée Externat des Enfants nantais A préciser Christian THOMAS

02 40 52 71 94

Samedi 21 avril Randonnée à la journée « Circuit de Bon-Garant » SAUTRON A préciser Christian CERISIER

02 28 01 07 57

cerisier.christian@orange.fr

Samedi 19 mai et dimanche 20 mai Week-end Pour les 30 ans HCE « Colline de la Bretèche » FERCE « Mine et Terril » ABBARETZ A préciser Jean-Jacques QUETIER

02 40 72 25 75
domquet@orange.fr

Samedi 9 juin Randonnée à la journée « Tour de Mauves »
_MAUVES sur LOIRE
A préciser Jean-Pierre CHABEAUD

02 40 25 44 39

papitouchab51@gmail.com

Samedi 3 juin Manifestation « Handi’Chap La Chapelle sur Erdre A préciser Christian THOMAS

Samedi 8 septembre Forum des associations CARQUEFOU Christian THOMAS

thomas.chriss@orange.fr

Samedi 15 septembre Randonnée à la journée "Les bords de Sèvres" A préciser Philippe de la BOURDONNAYE

02 40 52 72 64

philippe.de la bourdonnaye@gmail.com

Dimanche 7 octobre Rando à la journée

sortie commune avec l’antenne Anjou

Oudon À préciser Dominique METIVIER

06 99 98 48 36

domimet49@gmail.com

Fin Octobre Fabrication Jus de Pommes LA GRIGONNAIS A préciser Christian THOMAS

thomas.chriss@orange.fr

Chaque responsable de sortie gère l’ensemble de sa journée C’est donc auprès de lui qu’il faut vous inscrire au plus tard 2 semaines avant la date de la sortie, il vous donnera les dernières précisions (heure et lieu définitifs de rendez-vous, pique-nique porté ou déposé en voiture, possibilités de co-voiturage etc…)

Pour la répartition des frais de transport : il est préconisé un partage entre les occupants d’un même véhicule à hauteur de 0,20 € par Km. Il serait bien que cette règle s’applique systématiquement.

Pour la randonnée du 7 octobre 2018, 6 places sont disponibles pour les passagers dont 3 pour des passagers de l’antenne Nantes Atlantique et les 3 autres sont réservées pour l’antenne Anjou .

Il est impossible d’être prioritaire sur 2 randonnées consécutives et aucune réservation ne sera prise avant les 2 mois qui précèdent la sortie.
Pour les accompagnateurs : le nombre sera limité à 25 (pour 5 joëlettes) afin de ne pas alourdir le groupe.
Au-delà de 25 inscriptions, une liste d’attente sera instaurée. Ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire.

A bientôt de nous rencontrer sur les chemins de Loire-Atlantique !

L’équipe HCE Antenne Nantes Atlantique

Une histoire de rigole alimentaire

Les 9 et 10 septembre, était organisé le week-end pour Nantes Atlantique. Week-end à Nort-sur Erdre, fief de notre Présidente, le long de la rigole alimentaire. Alors finie, la rigolade !

La rigole alimentaire est un petit canal construit entre 1833 et 1836 sur 21,3 km de long. Cette rigole, alimentée à partir de l’étang de Vioreau, est destinée à maintenir le niveau d’eau du canal de Nantes à Brest, seule voie d’accès pendant certaines guerres. Elle se fraye un chemin en franchissant les vallons au moyen de quatre aqueducs de 8 à 12 arches : La Nochère, le Pré-Boursier, le Gué de la Roche et les Essarts.
Regroupement des troupes le samedi matin sur le terrain de camping de Nort-sur-Erdre, avec montage des tentes.

Le départ est donné avec un peu de retard. Très vite se présente une première traversée de l’Erdre par un gué artificiel.

Rien ne nous arrête, pas même une propriété privée. Jean-Jacques a obtenu l’accord du propriétaire.

Domaine et forêt de Quiquengrogne.

Jolie quand même !!! Certains(es) se sont vus en statue....

Et c’est reparti pour les arcades.

Un coup au-dessus, un coup en-dessous.

Même si Dame Météo n’a pas toujours été conciliante.

Parfois une surprise peut nous étonner sur le bord du chemin.

Un dernier passage le long de la Rigole Alimentaire et il est temps de rejoindre le terrain de camping pour le diner. Chacun met la main à la pâte. Ce sont les scouts qui prennent le barbecue en charge.

Même l’écrevisse de Louisiane a trouvé... sa place !

Il est temps de récupérer de cette journée pendant laquelle Jean-Jacques nous a fait crapahuter sur plus de 23 km !!!
Pas reposante cette nuit en raison d’une "rave-party" sauvage qui nous a "bercé" (!!!!) jusqu’à 7 h du matin. C’est avec un surplus de fatigue que la 2 ème journée débute. Heureusement, le petit déjeuner concocté par Dominique redonne de l’énergie.

Quand les joëlettes sortent, les ânes ne sont jamais loin, comprenez ce qu’il vous plait !!! Mais nous ne prenons pas l’eau.

Pique-nique face à l’Erdre

Et une écluse pour terminer.

Un beau week-end où la météo nous a quand même épargnés.
A très bientôt de vous revoir pour former la relève.

Photos : Dominique, Pierre-Marie et Christian ;
textes : Christian

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16
Page 1

20 janvier 2018

Désormais, vous pouvez adhérer en ligne.

>> Adhérer en ligne