Handi Cap Evasion

Antenne du Rhône

Présentation

Tout d’abord "association locale", puis "antenne", le groupe de la région lyonnaise a vu officiellement le jour le 03 mai 1995. Les adhérents se comptaient sur les doigts de la main, mais tous avaient en commun le fait d’avoir participé à un ou plusieurs séjours en montagne avec Joël Claudel et tous voulaient trouver les moyens humains et financiers pour continuer cette activité.

Aujourd’hui, les "vétérans" sont toujours là, mais heureusement ils ne sont plus seuls puisque la région lyonnaise compte environ 170 adhérents. L’activité et les contacts débordent sur les départements voisins.

La priorité reste la promotion des séjours en montagne. Une dizaine de sorties locales sont organisées chaque année, pour permettre à de nouveaux adhérents de se familiariser avec la pratique de la joëlette ou tout simplement, pour passer un agréable moment en pleine nature .Les sentiers des Monts d’Or, des Monts du Lyonnais ou du Beaujolais sont assez propices à la pratique de la joëlette et lors des week-end, les joëlettes lyonnaises vont découvrir des contrées plus lointaines comme le Jura, l’Ardèche, le Bugey, les Monts du Forez, etc..

Les randonnées sont souvent assez tranquilles.

Il est impératif de vous inscrire en joignant le responsable de la sortie dans la quinzaine qui précède. Celui-ci vous donnera les indications nécessaires pour l’organisation des co-voiturages. Pour les passagers de joëlettes : la priorité est toujours donnée à ceux qui veulent découvrir notre activité. Plusieurs personnes dites "handicapé marchant" peuvent se joindre au groupe.

En dehors des randonnées programmées, il est toujours possible d’emprunter les joëlettes (dès lors qu’au moins une personne formée à la conduite des joëlette peut vous accompagner), que vous souhaitiez découvrir des contrées lointaines ou tout simplement faire une balade sympa entre amis. Pour cela, il suffit de téléphoner à Simone Vincent au : 04 78 22 71 02

Nous participons aussi à de nombreuses actions de promotion de l’association telles que tenue de stands, courses solidaires, paquets-cadeaux chez Décathlon... Faites-vous connaître si vous avez un peu de temps libre

Les contacts :
- Simone Vincent : 04 78 22 71 02 ou : la.creuzette@free.fr
- Bernard Moulin : 04 78 29 56 15 ou bea.moulin@wanadoo.fr
- Jean Yves BEAU : 04 78 45 98 02 ou : jean-yves.beau@ac-lyon.fr

Le Programme des randonnées 2018 :
De belles randonnées partagées dans les Monts d’Or, les Monts du Lyonnais et le Beaujolais. Pour le week-end de mi-juin, nous irons découvrir des sentiers un peu plus escarpés en montagne.

Programme 2017/2018 des randos locales

Partager

Opération décathlon réussie

Tout avait commencé un peu doucement avec une faible affluence. Tout s’est accéléré pour les 2 derniers week-ends et surtout la dernière semaine. Heureusement, adhérents et amis ont répondu présent pour renforcer les équipes d’emballeurs.

Les résultats chiffrés de ce marathon spécial paquets-cadeaux : 5500 euros collectés, 94 contacts répertoriés comme accompagnateurs potentiels qui ont accepté de nous laisser leur coordonnées afin de pouvoir les recontacter. Certains emballeurs sont venus de départements proches : Ain et Loire et même du Cantal (bravo René).
Au total, ce sont 80 personnes différentes qui se sont initiées aux joies du paquet cadeau multiforme car ce n’est pas toujours facile de passer de l’emballage d’une planche à roulettes à de la vaisselle ou des articles de décoration "Maisons du Monde".

Comme les années précédentes, nous avons pu compter sur nos spécialistes du paquet artistique pour Maisons du Monde et nos spécialistes trottinettes et autres objets sportifs de Décathlon. Sylvie s’est même laissé convaincre d’habiller un vélo !
















Nous avons aussi particulièrement apprécié la présence de personnes à mobilité réduites venues pour parler de l’association et de nos séjours : bravo Joce et laurent ! Une mention spéciale pour les quelques étudiants et lycéens qui se sont lancés dans l’aventure et les actifs venus après leur journée de travail ou pendant leur week-end.


Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés, à Jean-Pierre sur qui reposait toute l’organisation, à Perrine pour ses nombreux appels à la mobilisation. Comme pour la joëlette, c’était une affaire d’équipe !

Partager

Matinée boudin dans les Monts du Lyonnais

Température bien hivernale pour ce samedi de décembre, mais rien n’arrête Jean-Yves et ses amis du club de foot de Vaugneray qui ont décidé de fabriquer et de vendre du boudin au profit d’Handi Cap Evasion.

Un groupe de copains (15 anciens joueurs de foot dont Jean Luc Combe et Jean Yves Beau d’HCE) a organisé une matinée boudin le 2 décembre à Vaugneray où les habitants ont pu déguster ou emporter du boudin fabriqué sur place.



Vous voulez la recette ? Attention, c’est pas pour les végétariens :
environ 100l de sang ajouté à des épinards, des oignons, de la compote et des épices ont permis de réaliser 200 m de boudins succulents. Malgré le temps froid, les gourmets étaient au rendez vous et tout a été vendu. Bénéfice non négligeable puisque c’est un peu plus de 1 000 € qui va être remis à notre association pour aider au financement de la saison 2018. Bravo aux amateurs de boudins et aux joueurs de foot !

L’année prochaine l’opération va être renouvelée pour une autre association.

Partager

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 113
Page 1
S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017