Sorties 2017

Une petite sortie près de chez vous vous tente ?

Pour partager des randos entre personnes handicapées et valides, découvrir la joëlette (fauteuil adapté à la randonnée), contactez nous !

Pascal au 04 75 94 29 58
Marie Hélène au 04 69 22 23 53
Béatrice au 06 68 04 08 93

Voici le programme pour découvrir l’ambiance.

DatesProgrammeContacts
22 Janvier Initiation aux différentes techniques de maniement d’une joëlette (Rando à la journée dans le bois de Païolive). Béatrice
charabea@hotmail.fr
26 février Le petit âne bleu, rando intergénérationnelle. Monique
sentenove@gmail.com
Week end
31 mars au 2 avril
Cross suivi d’une mini « grotte pour tous ». Le 31 mars aura lieu le cross du collège de Pont st Esprit et les 1er et 2 avril la visite d’une grotte. Monique
monique.gaultier07150@yahoo.fr Marie Hélène
mariehelene.rutten@sfr.fr
Pascal
30 avril Rando en forêt de Valbonne avec l’antenne 30/34 Vincent
vincentfauvel12@gmail.com
1er mai Journée rando pour tous, organisée par "Découvrir en marchant, communauté de communes". daniel.doladille@wanadoo.fr
14 mai Balazuc + Vieil Audon. Venez découvrir le vieux village de Balazuc et le village restauré du Vieil Audon au travers d’une randonnée à la journée Marie Hélène
mariehelene.rutten@sfr.fr
18 juin Les tourbières de Montselgues + aire de nourrissage de vautours. Pascal
16 juillet Miellerie Belleval+circuit des mines de banne A préciser
27 août Saint Joseph des bancs : découverte d’une partie de la région d’Aubenas au travers d’une rando à la journée. Pascal
masselot.pascal@sfr.fr
Septembre Les tétines de Vernon organisée par "Découvrir en marchant". daniel.doladille@wanadoo.fr
15 Octobre Rando châtaignes au Serre de Barre organisée par "Découvrir en marchant". daniel.doladille@wanadoo.fr
12 Novembre Château de Gaud dans les Gorges de l’Ardèche. Vincent et Myriam
nouvelmyriam@gmail.com
10 Décembre Rando autour de Saint Remèze Monique
monique.gaultier07150@yahoo.fr
Anne Marie
mas.imperiale@wanadoo.fr

Toutes les informations utiles (lieu de rdv, heure, etc…) vous seront communiquées quelques temps avant, prévoir un pique- nique tiré du sac.

L’antenne se réserve la possibilité de supprimer ou modifier des dates ou des lieux en fonction d’aléas rencontrés.

Merci de vous engager en répondant au mail envoyé pour l’organisation de la randonnée, même si vous ne désirez pas participer.

Les randos de notre antenne sont gratuites (hors participation aux éventuels frais et covoiturage).

Participer à plusieurs sorties ou à un séjour implique l’adhésion à Handi Cap Évasion.

CASTAGNADE A SAINT ANDRE LACHAMP

5 joëlettes étaient là, 8 handicapés marchants dont 4 non voyants avec leur guide pour un parcours de 4 kms une boucle d’environ 2 h partant du village de Saint André Lachamp situé sur la commune de Joyeuse dont le maire Luc Parmentier faisait partie de nos accompagnateurs.

Notre groupe d’une vingtaine de personnes avec parents et enfants, après le café offert sous le chapiteau, s’est mis en route sous un beau soleil, une journée printanière dans cet automne Ardéchois, avec une invitée surprise Une pose devant un magnifique panorama sur la vallée...

... et nous repartons car nous sommes attendus pour l’apéritif musical au village animé par le groupe de musique traditionnelle du Cantal invité d’honneur de cette castagnade. Après le repas nous profiterons du marché artisanal et des marrons chauds. Une belle journée conviviale agréable que tous ont appréciés.

Sortie du 27/08/2017 à Saint André Lachamp

25 personnes de toute génération étaient présentes ce dimanche 27 août au col de l’arbre de la chèvre (croisement entre la D4 et la D450a) dès 9h00.

Quatre joëlettes et une bande de joyeux lurons. Au programme, la montée vers le col de la croix de fer, puis la descente vers le pont de la brousse ; lieu magique où la rivière a accueilli notre pique-nique et où un certain nombre n’a pas pu résister à l’appel de la baignade. Il faut dire que l’eau était la bienvenue pour atténuer les efforts sous cette forte chaleur. Mais ce n’était pas fini ! Après le repas, il a fallu entamer la pénible montée vers Charrus où nous attendaient les voitures et un rafraichissement offert par Luc et Patricia, qui nous ont chaleureusement ouvert leur demeure. Puis ce fut le retour aux alentours de 17h30, il reste maintenant les souvenirs et les photos.

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Page 1

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne