Pyrénées Canigou 2007

Rubrique: Reportages 24 septembre 2007

Séjour marqué par : l’absence de notre Tartare, le brouillard, la pluie, le vent, le froid, le tout saupoudré de quelques rayons de soleil. Mais le soleil brillait au fond de nos coeurs ; l’ambiance et le moral des troupes étaient au beau fixe. Il est bien connu et reconnu que les difficultés soudent une équipe et cela fut le cas

Partis du Mas Malet (840m) nous sommes montés à 2150m par le Prat Cabrera pour atteindre le pied du Canigou aux Cortalets. Nous avons monté le camp un peu avant le refuge d’où la vue s’étendait de la montagne jusqu’à la mer avec en prime un lever de soleil extraordinaire, du grand spectacle… tandis que les montagnes au loin (Carlit…) avaient pris un voile blanc dans la nuit, instants magiques !

Après des randonnées dans les pins à crochets, des chemins en balcon, des lacs où se reflétait la montagne, nous sommes allés au refuge de Bonne Aigue en empruntant une descente très technique et vertigineuse.

Puis retour au Prat Cabrera où nous avons enfin pu passer une soirée dehors, autour d’un bon feu. Sébastien, le sympathique vacher du Prat, nous a apporté une poêlée de champignons que nous avons dégustés avec plaisir. Il a passé la soirée avec nous et nous a charmés de sa belle voix avec un chant en Catalan. Merci Sébastien !

Retour au Mas malet un peu particulier, une surprise est annoncée… Arrêt près d’un torrent où nous avons tout installé pour souper, puis départ à la nuit pour 2 heures de marche ; nos yeux s’habituent, la lune éclaire et on peut entendre les chouettes, étonnant ! Merci Stéphane pour cette surprise et aussi pour les bonnes pêches de ton verger très appréciées !

Merci aussi à Stéphan qui nous a régalés avec de bons plats qui nous ont permis de bien résister aux intempéries d’un mois d’août qui ressemblait fort à un mois de novembre…

Merci à nos passagers joëlette : Berty, Rolande, Damien et Paul qui ont utilisé tous les vêtements qu’ils avaient dans leurs sacs y compris chaufferettes et bouillotte ! Merci Hervé, un peu casse-cou, mais qui marche très bien et toujours de bonne humeur.

Renée

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr