Handi Cap Evasion

Les balcons de la Meije du 16 au 23juillet

Rubrique: Reportages 25 juillet 2011

L’été n’était pas tout à fait au rendrez-vous pour cette semaine de randonnée dans le massif des Ecrins, mais le groupe a su s’adapter et les points forts de ce séjour au caractère bien montagne (balade sur le plateau d’Emparis, montée au lac d’Arsine) ont pu être atteints pour le plus grand plaisir de tous.

Tout commence le dimanche 17 juillet au camping de Besse en Oisans. Initiation joëlette pour les novices par notre accompagnatrice Frédérique puis mise en application. Pluie et franchissement de torrents, l’ambiance du séjour est bien annoncée !! Eclairs et tonnerre dans l’atmosphère, sourires sur nos lèvres et chaleur dans nos cœurs.

Lundi 18 : ciel bleu, nous grimpons vers le plateau d’Emparis pour vue en balcon sur la Meije. Baptiste, le benjamin, nous ouvre la voie à la corde. Nous prenons des forces avec les délicieux cakes salés et sucrés, faits maison par Cécile, notre intendante.

Mardi 19 : La pluie annoncée est bien au rendez-vous. La neige est à 2000 m !! Jeux de cartes, visite de Besse en Oisans, tout en pierres et en fleurs et sa passionnante maison des alpages. Installation pour la fin de la semaine (impossible de bouger les véhicules à cause du passage du tour de France) au camping de Villar d’Arène.

Mercredi 20 : Grand départ pour 2 jours avec nuit au refuge de l’Alpe. Montée très raide et caillouteuse par le GR54 (c’est une 1 ère car le sentier des crevasses est impraticable du fait des fortes chutes de pluie). Chemin technique mais cohésion parfaite. Fin de journée aux sources de la Romanche où Françoise sourit aux anges et en redemande !! Christine peut expérimenter la technique “conducteur chaussé” comme celle “conducteur déchaussé”. Ballet aquatique parfaitement synchronisé d’Hélène et de Jocelyne.

Jeudi 21 : Montée dans un froid cinglant au col d’Arsine. Adeline fait preuve d’un grand courage. Ambiance de plus en plus minérale jusqu’au lac d’Arsine et son glacier noir.

Vendredi 22 : Dernier jour (déjà !!) Montée vers le mamelon herbeux nommé “L’aiguillon”. Ascension du cône terminal : arrivée en tête pour Adeline, suivront Joceline avec Hugues, Christine et Françoise, à pieds. Bravo à tous les 5 pour vos exploits et tout ce que vous nous avez appris pendant cette semaine. Ensemble au sommet, nous tutoyons désormais la Meije.

Descente bucolique, en balcon, dans les alpages avant de rejoindre la route du tour de France. Cherchez les stars !! Les crêpes moelleuses de Loïc nous attendent au camp. Notre tête est remplie de bons souvenirs et de projets communs.

Longue vie à HCE.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017