Vos nouveaux contacts

Secrétaire : Mireille SCHNEIDER 03 87 63 58 33 - Email : mimischneider@free.fr

Circuit de la Papiermühle

Randonnée HCE du 5 mars à la Papiermühle de Hombourg-Haut

L’association handi Cap Evasion Lorraine a prévu ce dimanche 5 mars, de randonner sur les sentiers de la PapierMuhle le même jour que la cavalcade Hombourgeoise. La météo est catastrophique mais on y va !!! Les trois vaillants passagers, Emmanuelle qui a eu le bonheur de randonner pour la première fois avec ses parents, Maryse et Christophe, dont c’était la 1eresortie (il se prépare à la traversée de la baie du St Michel en mai 2017 et a parcouru 180 km avec Marie pour rejoindre le groupe d’une trentaine de personnes dont une vingtaine de routards et des nouvelles recrues). Nous sommes partis depuis l’auberge de la PapierMuhle avec quelques explications historiques de Pascale, accompagnés quelques rayons de soleil encourageants vers 11h. Christophe a commencé à pied pour une mise en jambe. Une belle ascension a permis de bien nous réchauffer. Les paysages font penser aux Vosges et les sous-bois sont parsemés du ravissant vert vif des mousses. Premier objectif, le Rocher du Steinberg et sa vue panoramique sur Hombourg-Haut et Forbach. Chacun a eu droit à une pause photo sur le monticule de pierre et quelques rayons dansants sont même venus nous réchauffer. L’escale suivante s’est faite au rocher de l’Edelweiss, avec vue sur la centrale thermique d’Emile Huchet et Plateforme chimique de Carling (Certes ça ne fait pas rêver, mais c’est l’histoire de cette région). Trois bancs nous apportent un peu de confort pour un pique-nique, toujours aussi convivial ! La rando continue dans des paysages qui alternent entre descentes et ascensions, lignes droites et virages, forêts de pins, de hêtres ou de bouleaux ; c’est beau, c’est varié ! Au passage, Bravo à Benjamin qui inaugurait la joëette avec Brio ! Un groupe de 3 vaillants marcheurs (dont des enfants de 9 et 11ans, Bravo les petits gars !!!) vient à notre rencontre vers 14h pour terminer cette marche sympathique sous quelques rares gouttes de pluie. Après de jolis efforts et des chaleureuses conversations, nous sommes accueillis à l’auberge de la PapierMuhle vers 16h par un feu de bois réconfortant, des boissons chaudes et des parts de gâteaux à tomber ! Miam !!! Encore une fois merci HCE pour ces bons moments partagés !

Calendrier des sorties 2017

PNG - 29 ko
Calendrier des sorties 2017

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...
Page 1

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel