Handi Cap Evasion

"Vrai" début d’année pour les randos en Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 20 mars 2017

Pour cette première sortie de l’année 2017 ( la « vraie » première prévue le 5 février ayant été annulée pour cause de tempête), il fallait….oser !

La journée de randonnée à joellette se déroulait en Indre et Loire aux confins de L’Anjou et de la Touraine aux alentours du Lac de Rillé.

Et oui, il fallait oser faire tous ces kilomètres pour une sortie à la journée surtout compte tenu d’une météo annoncée « exécrable ».
Et ils ont bien eu raison d’être « audacieux » !!!!!Car, comme d’habitude, ce fut très réussi !!!
Partis de bon matin d’Angers voilà notre équipée arrivée sur le site ou Marie Sylvie les accueille.

Le Lac de Rillé,vaste réserve d’eau créée en 1978, se compose de deux parties séparées par une digue. La première de 40 ha sert de base de loisirs, camping, pêche pédalos etc et la deuxième de 250 ha permet aux maraîchers de la Vallée de l’Authion d’arroser leurs cultures en été . Alors il fallait quand même bien venir voir ça. Ainsi les Angevins « HCE » sauront de quelle eau leur salade est faite !!!!

Le départ prévu de la Base « ULM » située à proximité du lac a largement facilité les préparatifs. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps s’annonçait très humide et très venteux.Donc le montage des trois joelettes pour Françoise, Chantal et Anne Marie, au chaud, à l’abri , c’était « tip top ».

Pendant que certains s’affairaient aux préparatifs les autres rechargeaient les batteries avec thé, café, gâteaux.

Les responsables de la base ULM nous proposent une découverte commentée de leurs « engins ». On peut aller en ULM de Rillé au Mont Saint Michel en 2 jours à 170km/h !!!

Et au moment où l’on caressait l’idée de rester au coin du feu à jouer aux cartes la pluie s’est montrée plus discrète et nous voilà partis, harnachés de capes et ponchos sur les chemins.

Le circuit du matin de 12km ne présentait pas de difficultés techniques. Il nous a permis de découvrir le site du lac et le massif forestier avoisinant. On est même allés à la plage !!!!! Et il y avait même du soleil pour la pause casse croute !!!!!

De retour à la base ULM on recharge la cheminée en bois,

c’est l’heure de l’apéro « maison » vin d’épine, vin de noix et bien sûr, jus de pomme « HCE » !Chacun sort son pique nique, complété par une grande soupe partagée pour se réchauffer. Suivra l’habituelle « ribambelle » de desserts …..

Les discussions vont bon train dans une ambiance chaleureuse, on commence à envisager de "rechausser" les joellettes……. Tempête en vue, averse au programme, on attends , on y va, on n’y va pas ??? On sort les coussins on les range...c’est l’heure du goûter !!!! La boucle de l’après midi, ce sera pour une autre fois.

On prend le chemin du retour ravis de remporter les bons souvenirs de cette journée : sourires et éclats de rires, flaques d’eau et odeur de pins, clapotis sur le lac et craquement du feu dans la cheminée, échanges et partages que de bonheur. A renouveler sans modération !!!!!!

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017