Une sortie au bord de l’eau

Rubrique: Antenne Nantes-Atlantique 13 mars 2016

C’est sur un parking facile d’accès de Carquefou (ville située au nord de la banlieue nantaise), que le groupe composé d’une bonne vingtaine de personnes, se retrouve en ce début de matinée ensoleillée. Un petit café d’accueil est servi par Marie-Claude tandis que les "anciens" mettent les engins sur leurs béquilles ou discutent "les mains dans les poches" !

Tout commence par le même rituel : Christian dispense les rudiments relatifs à la pratique de la joëlette, pour 6 nouveaux accompagnateurs et de Lucie, une jeune passagère rassurée par son papa.

Le rythme est donné et certains randonneurs doivent allonger le pas pour pouvoir suivre !

Mais le bitume va vite laisser la place à de jolis chemins qui nous mènent rapidement en pleine campagne. Le parcours traverse un sous-bois quelque peu vallonné avant d’atteindre le bord de l’eau pour le plaisir de tous.

Terrain glissant semé d’embuches ! Attention à la chute, l’eau n’est pas loin !

Et sur l’autre rive, de jolies gentilhommières se laissent apercevoir.

Le parcours nous conduit à travers quelques vignes situées sur un coteau. Il nous fera passer par "Port Jean" avant de nous mener au lieu de notre pique-nique situé ... vous l’aurez devinez ... au bord de l’eau !

Grand confort pour certains qui n’ont pas hésité à utiliser tables et chaises mises à disposition par le club de voile.

L’occasion fut donnée à chacun d’échanger sur la vie de l’antenne et de l’association en distillant quelques messages sur le recrutement d’accompagnateurs. Les conversations vont pouvoir se poursuivre durant l’après-midi qui s’annonce "cool".

Petite halte pour une nouvelle photo de famille !

Et pour donner un peu de piment à cette journée, une option "sportive" est retenue. Il s’agit tout simplement de longer l’Erdre au plus près !

L’allure reprend sur des chemins plus roulants, ce qui rassure certains !

Notre drôle de caravane en surprendra quelques uns, dont notre équipe de "grands sportifs" !

L’expression "ça sent l’avoine" se vérifie au sein de ce groupe qui presse le pas pour regagner les véhicules chargés de jus de pomme et de gâteaux à partager pour le traditionnel goûter.

Le rendez-vous est donné au mois prochain en espérant pouvoir bénéficier d’une météo aussi printanière !

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017