Trail des Cabornis seconde partie

Contrairement à la veille, la matinée du dimanche s’annonce très belle et les 1000 coureurs inscrits sur les courses de 23 et de 40 km vont partir sous le ciel bleu. Malheureusement pour eux, le temps va se gâter et les derniers arrivés auront droit à une pluie bien froide et au vent.

Les coureurs s’élancent à 09h00 et déjà une équipe Handi Cap Evasion est en place pour gérer le bar : thés, cafés, bissap, jus de gingembre et gâteaux maison sont proposés à la vente.
C’est aussi l’occasion de parler de l’association et d’essayer de convaincre quelques sportifs de nous rejoindre.

Une quinzaine de bénévoles Handi Cap Evasion sont mobilisés pour cette journée : signaleurs, tenue du bar, mise en place de la salle restauration, service des repas, rangements... Pendant ce temps, cela s’agite en cuisine pour peler les pommes de terre et préparer une gigantesque purée.

Pas le temps de traîner, tout doit être prêt pour l’arrivée des premiers coureurs vers 11h30.

La cérémonie de remise des trophées et des tirages de lots offerts par les partenaires se déroule au cours du repas. Handi Cap Evasion a proposé une place sur le séjour du Grand Paradis. Philippe, l’heureux élu, n’a pas l’air très inquiet. Il passera au stand pour en savoir plus mais ne semble pas effrayé de se lancer dans cette belle aventure. On devrait donc le retrouver cet été, de même que des chasseurs alpins de Modane, très intéressés par nos séjours en montagne.

Ces deux journées de mobilisation auront été une belle réussite malgré le temps bien capricieux pour des activités de plein air. Notre participation permet aussi de financer nos activités avec 270 € de recette bar et un don de 1 000 € des Gones Raideurs.

Un beau partenariat à poursuivre ! Bravo à tous les bénévoles qui se sont mobilisés !