Sports solidaires à l’Université Lyon 1

Le partenariat d’Handi Cap Evasion et de l’Association Sportive Solidaire de l’Université Lyon 1 est sur les rails. Deux belles manifestations sportives se sont déroulées dans ce cadre : une épreuve d’aquathlon le 11 avril et la nuit du badminton le 17 avril. Et... ce n’est qu’un début !

Environ 150 étudiants étaient présents le 11 avril à la piscine de l’Insa pour la partie natation et aux abords de cette piscine pour la partie course à pied. Cette épreuve concernait des étudiants de l’insa, de Lyon 1, Lyon 2 et de l’école de santé des armées, avec une partie découverte et une partie championnat universitaire. Une bonne occasion pour notre association de présenter nos activités et de nouer des contacts avec des étudiants sportifs.

Entre les épreuves, les étudiants viennent regarder attentivement nos panneaux photos et montrent leur intérêt pour notre association au delà de la participation financière qu’ils ont versé pour leur inscription à la manifestation. Paul et son chien Atol sont les vedettes de l’après midi.

Le 17 avril de 18H à 05H, c’était la nuit du badminton, toujours au profit d’Handi Cap Evasion et également de l’association " un maillot pour la vie".
Bernard avait su mobiliser ses troupes pour cet évènement important : 100 joueurs (euses), 300 volants, 450 matchs joués. Le stand de notre association, en haut de la tribune, ne passait pas inaperçu et suscitait l’intérêt des étudiants.

La convivialité, l’humour et la solidarité ont marqué ces longues heures dans le gymnase de Lyon 1.

Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité d’écoute des étudiants lors de la présentation d’Handi Cap Evasion. Un grand merci à Thierry Dumolard, le fer de lance de ces belles manifestations sportives et solidaires.

La suite le 03 mai, pour le match de basket élite féminines...