Salon Handica les 03, 04 et 05 juin à Lyon

Rubrique: Antenne du Rhône 8 juin 2015

Grâce à la volonté des organisateurs de permettre le retour des associations sur le salon aux côtés des fabricants de matériels, nous allons pouvoir faire un peu de promotion pour Handi Cap Evasion.

Handimat nous ayant proposé de nous accueillir gracieusement sur leur stand, on ne pouvait pas refuser une telle opportunité.

Dès le mercredi, on installe une joëlette et de la documentation sur le stand et toute la journée du vendredi nous sommes présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Petite visite au stand de Ferriol-Matrat pour découvrir les dernières nouveautés en matière de joëlette. Et oui, le matériel industriel évolue avec des bolides de plus en plus adaptés aux demandes du public et en particulier des courses solidaires sur terrain plat ou accidenté.

Un petit tour du salon avec la joëlette. Heureusement, il y a quelques blocs de pierre qui bordent le parking pour nos essais de franchissement d’obstacles.

Nos panneaux photos ont beaucoup de succès. le public découvre les possibilités de la joëlette en montagne dès lors qu’elle est utilisée dans le cadre d’une association ayant une grande expérience et surtout une volonté de garder le cap de ces randonnées-évasion, loin des sentiers battus.

Le bilan est largement positif pour nous avec des contacts de futurs accompagnateurs et de futurs passagers joëlette.
C’était aussi l’occasion pour nous d’échanger avec d’autres associations. Nous avons même rencontré l’association Far West Deam qui doit venir faire une animation lors de notre prochaine AG.

Un grand merci donc à Handimat !