Rappelez-vous de la rando du 7 juillet à Challain-la-Potherie...

Rubrique: Antenne d’Anjou 7 octobre 2013

Challain-la-Potherie est un charmant petit village du Haut Anjou, au Nord-Ouest du département.

Nous sommes partis de bon matin à 15 randonneurs dont 3 passagers, après un petit café bien apprécié au bord de ce magnifique étang.

Très vite , le château nous est apparu dans toute sa grandeur !

Puis, nous avons traversé le bourg de Challain pour nous rendre à l’ancien lavoir portant le nom de St Hélier. Saint Hélier, chevalier, qui selon la légende, serait passé par ici, il y a très longtemps et aurait permis à la source tarie par la sécheresse de rejaillir grâce au coup de sabot de son cheval.

Nous avons continué notre périple joyeux et convivial dans la campagne pour atteindre les hauteurs du moulin du Rat, moulin à vent datant de 1847, toujours en fonction aujourd’hui.

Paul, le jeune meunier nous a fièrement déployé les ailes de son moulin, nous avons donc pu l’admirer dans toute sa splendeur sous ce soleil estival que nous attendions depuis longtemps.

Le pique-nique s’est imposé à nous ! Nous avons cherché puis trouvé un endroit à l’ombre fort agréable pour manger et …

... pour faire une petite sieste !

Il a bien fallu reprendre le chemin du retour !

C’est connu, après une rando HCE, on ne peut pas se quitter sans le goûter partagé avec toujours de délicieux petits ou gros gâteaux confectionnés par les uns ou les autres.

Ce fût une vraie belle journée partagée.

Texte et photos de Marie-Thé

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017