Randonnée au monument d’Ailles près de Chamouille (Aisne )

Rubrique: Antenne de Picardie 24 mai 2011

Pouvions- nous croire que l’été n’est que dans un mois, lors de cette randonnée aux saveurs si sucrées et aux températures estivales ?

Foulant cette terre meurtrie et si riche en histoires ! Le plateau du chemin des dames si tristement connu dans toutes les contrées françaises : ici beaucoup de jeunes soldats ont laissé leur vie pour défendre la patrie. La nature a repris ses droits et nous laisse une impression de mélange des régions : les Landes, la Bretagne, la Provence...

Des senteurs extraordinaires nous transportent vers d’autres horizons. Nous faisons une pause à l’abbaye de Vauclair et visitons son jardin botanique !

Une pause bien méritée comme HCE sait les faire :

Une si belle équipée ? qui pour faire honneur à l’été précoce avait mis de belles chairs dodues à l’air, rêvant d’une peau aussi blonde que les moissons qui s’annoncent.

Mais vous imaginez ? une bande de moustiques s’est donné l’info et quel régal pour eux aussi !

Pendant quelques jours chacun de nous va s’en souvenir ... ça gratte !

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017