Randonnée à Bas en Basset (Haute Loire)

Le 05 mai 24, Dominique organisait une sortie à la journée à Bas-en-Basset direction : les plateaux qui dominent la vallée de la Loire puis le magnifique château de Rochebaron.

Les dieux étaient avec nous, car après des journées pluvieuses interminables, enfin une journée printanière. Nous avons tous retrouvé, enfin, le soleil avec grand bonheur.

Pour cette rando, 4 passagers dont 3 ont découvert la joëlette, une personne non-voyante et 1 personne handicapée marchant. La bonne humeur était au rendez vous comme toujours.

Le matin départ à 9h, montée régulière mais longue embaumée par les genêts en fleur jusqu’au plateau, jolie vue sur le massif du Velay, la vallée de la Loire ; et l’après-midi, après une descente un peu plus technique, nous avons assisté sur le site du château à un spectacle de rapaces pendant 1 heure environ.

Beau spectacle et échanges forts intéressants avec les dresseurs sur la vie de ces animaux. Enfin, petit tour dans les vestiges du château !

Retour aux voitures dans l’après-midi sous un beau soleil, et quelques coups de soleil pour certains d’entre nous.

Nous nous quittons en nous promettant de nous revoir pour de nouvelles découvertes dans cette belle région de Haute-Loire.