Rando HCE au cœur des Mauges

Ce dimanche 26 mai 2024, c’est Michel qui nous reçoit dans un coin du Maine et Loire qui lui est cher, Les Mauges et plus particulièrement sur la commune de Montrevault sur Evre.

Aire de pique-nique sympa en bord de l’Evre pour l’accueil café du départ, ça démarre bien, dans ce beau paysage typique des Mauges.

C’est parti à travers les graminées, la météo est menaçante, une averse orageuse ne mettra pas longtemps à nous rattraper, ma foi, le temps de se protéger, celle-ci sera vite passée et ce sera la seule de la journée. Ouf !!!

Encore une fois, et surtout après l’averse, on retrouve des sentiers et chemins bien humides et boueux, ça mouille, ça glisse, ça chasse, les ornières sont parfois profondes, mais ça passe !!! De nouveau, un p’tit malin avait prévu... ses bottes !!!

La pause repas se fera tout confort, tous assis autour de tables de pique-nique, où on reprendra un peu d’énergie.

Et il en faudra, pour traverser des fossés larges, on jouera même à l’équilibriste sur des poteaux EDF !!! Et ouais, même pas peur Françoise !!!

De nouvelles têtes sur cette rando, Jean-pascal était ce jour absent mais sa famille était bien représentée avec Stéphanie, sa fille et son mari Mickaël et leur fille Lucie qui a su trouver sa place à l’avant de la joëlette. Bravo, Lucie, la relève est assurée !!!

Et aussi... de nouveaux bras sur cette sortie, Jean-Claude et Pierre, des amis de Michel, sont là et... bien là !!! Merci à eux, wahouuu, ils ont été au top !!! Sans oublier les deux Béatrice, pour la même journée, les nouveaux auront bien donné, merci beaucoup.

En Maine et Loire, on y trouve des endroits aux dénivelés parfois importantes, Les Mauges en font partie, on s’en rendra compte à plusieurs endroits et surtout sur la fin...

Heureusement comme d’hab’, le traditionnel goûter de fin de rando est toujours apprécié par toutes et tous.

Un grand merci à toutes et tous.