Handi Cap Evasion

Partenariat avec l’ Association sportive Lyon 1, c’est reparti !

Rubrique: Antenne du Rhône 21 décembre 2013

La saison sportive a débuté sur les "chapeaux de roues" à l’université Lyon 1. Dès la rentrée universitaire les manifestations sportives solidaires se sont enchaînées : fête du sport et de la danse, basket, badminton, foot, volley.

Coopération sportive et recherche d’accompagnateurs.....engagez vous, vous verrez du pays ... et vous rencontrerez de jeunes sportifs bien sympathiques.

Depuis l’an dernier, l’ Association Sportive solidaire Lyon I a développé un partenariat avec Handi Cap Evasion et « un Maillot pour la Vie », en les aidant financièrement et en les associant a leurs manifestations qui regroupent les étudiants de l’UCLB lyon I.

C’ est ainsi que nous avons été présents :

à la fête du sport, en Octobre,avec plusieurs centaines d’étudiants

à la nuit du basket, en Novembre avec 260 participants étudiants

et à la nuit du Volley, en Décembre avec plus de 500 participants étudiants

A chaque manifestation, une délégation d’ HCE a tenu un stand (convivial...) d’ information sur les lieux sportifs de l’ UFRSTAPS dans le campus de La Doua.

Au cours de ces trois manifestations, nous ont pu informer les étudiants sportifs des objectifs et de l’action de HCE, en leur expliquant, photos à l’appui, ce que fait l’association, en sorties de journées et en séjours d’été avec les randonnées en montagne ou ailleurs.

Très bien accueillis par les organisateurs, qui ont remis des maillots aux adhérents et aux amis handicapés présents (merci Paul , merci Kevin, ) le message a été distillé aux jeunes athlètes curieux des drôles de machines qui passent partout ….les joëlettes.... certains se sont même essayés à leur maniement lors de la fête du sport.



A l’occasion de la nuit du volley, Kevin était très fier de se voir remettre les maillots de l’USS Lyon 1 par son président Dany Davesne.

Certains jeunes profs de gym présents et participants aux divers tournois, ont bien saisi l’intérêt de la démarche, humaine et solidaire, et nous espérons les avoir convaincus, avec en retour l’adhésion de nouveaux accompagnateurs actifs sur de prochaines journées ou séjours d’été. En tout cas, les discussions autour des panneaux ont été assez animées à certains moments.



Nous comptons sur l’effet boule de neige ( facile .. c’est de saison ..) de ces prestations pour étoffer les effectifs et pouvoir répondre aux demandes d’air pur et d’altitude de nos amis handis...

Mes racines paysannes, beaujolaises, lyonnaises et dauphinoises m’ont appris qu’il faut bien travailler et retourner la terre et semer en temps utile si on veut une belle récolte l’été venu...

Alors « y- a - plus – qu’a... », et vous aussi, parlez- en à vos amis sportifs.

Marc Gallavardin.

En attendant nos prochains rendez-vous sur le campus de la Doua, nous tenons à remercier Dany Davesne, président de l’ASS Lyon 1, Quentin Mandier, vice-président et l’infatigable Thierry Dumolard pour leur accueil et pour l’énergie déployée pour la réussite des ces moments sportifs chaleureux et solidaires.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017