Partenariat Handi Cap Evasion / raid Saucona

Rubrique: Antenne du Rhône 14 octobre 2013

Les 28/29 sept 2013 ont eu lieu à Neuville sur Saône les activités multisports du raid Saucona (ancien nom de la Saône) : course à pied, course d’orientation VTT, canoë, pour lesquelles le club sportif, les "gones raiders" a sollicité l’aide des adhérents HCE, comme bénévoles sur le site.

En effet l’adhésion à HCE ne se résume pas aux sorties dominicales ou aux séjours d’été, mais aussi à la participation aux actions de prosélytisme et de publicité pour l’association...

Les vaillants volontaires étaient répartis le long des parcours comme baliseurs, pour la tenue des stands de ravitaillement, l’aide logistique à la présentation et la mise à l’eau des embarcations.

Un stand, avec photos et joëlette, présentait l’action de l’association aux concurrents et à leurs familles, et le beau temps du samedi après midi a été l’occasion d’échanges et d’informations, voire de recrutement de bénévoles accompagnants actifs.

Par contre le dimanche matin, pour l’ épreuve phare : course à pied, VTT, canoë, par équipes de deux ou en relais, la pluie fraiche et la bise ont quelque peu perturbé la communication, mais les Hcéens étaient là pour l’aide aux compétiteurs, et la tenue du stand de ravitaillement après l’arrivée...bien apprécié (80 l de soupe chaude ont été servis, à coté des rations habituelles en boissons, pain d’épice, chocolat, biscuits salés etc..)

Après l’épreuve de dimanche matin, un repas, à l’abri dans la grande salle des fêtes, réunissait les concurrents épuisés, mais propres et rassasiés, ainsi que les organisateurs et les bénévoles.

Il faut préciser que le raid Saucona apporte une double contribution à HCE, d’une part en faisant connaître son action et en incitant les sportifs a nous rejoindre, d’autre part en reversant une partie des inscriptions pour aider l’association.

Ainsi ce sont des remerciements mutuels qui ont servi de conclusion à ces journées sportives et humides, mais pleines de sueur et de bonne humeur

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel