Les défis de St Babel !

Claire (d’Issoire) nous propose une randonnée de 14 km au départ de Saint Babel entre beaux chemins, routes et montées sympathiques…

Pour encourager la petite dizaine que nous sommes, elle nous lance un défi : compter le nombre de lavoir et fontaines que nous croiserons sur notre chemin. Comme elle n’avait pas le décompte exact elle-même, la réponse restera un mystère : 5, 6, 9 ?
Ce qui est certain c’est qu’il y en avait au moins un à l’arrivée qui nous a permis de nettoyer les roues des joëlettes toutes crottées (il paraît que les sorties boueuses sont une spécialité des Claires…) !

Le temps est menaçant mais la bonne humeur est bien présente. Bénédicte se prête au jeu de la passagère cobaye pour que Laurent, nouveau et motivé, puisse apprendre à manipuler la joëlette tandis que Sandy joue la ministre débordée entourée de son escorte.

La troupe avance gaiement quand elle tombe sur des amours en cage. Vous savez ces petits fruits ronds oranges et acidulés entourés d’une fine enveloppe presque transparente ?
Et nous voilà en train de philosopher sur la cage, l’amour, l’association des deux… bref on s’égare… tout en restant sur le droit chemin !

Fort heureusement car la pluie se met à tomber dès notre arrivée au lieu de pique-nique ! C’est un lieu de pique-nique 3* qui nous attend : une cour avec auvent et sièges, prêtée par des amis de Claire qui ne s’attendaient sans doute pas à retrouver des bouteilles supplémentaires dans leur poubelle à verre et des biscuits maison sur leur voiture !

Nous profitons d’une éclaircie pour repartir et découvrir les fameuses montées sympathiques promises par Claire. Pour le soleil, il faudra repasser mais pas pour les cordes en délire ni les délires tout court d’ailleurs !

Il fait froid et humide alors on ne s’éternise pas. Une fois les joëlettes décrottées, c’est l’heure de rentrer. Merci aux courageuses et courageux qui ont bravé la tempête pour cette belle sortie fraîche et revigorante !