Les 4 saisons à Yzeron (Monts du Lyonnais)

Rubrique: Antenne du Rhône 24 avril 2012
samedi 21 avril 2012

Une quarantaine de personnes se sont retrouvées à Yzeron pour participer à cette première randonnée de l’année (d’une quinzaine de km) dans les Monts du Lyonnais.Les personnes non voyantes ont pu découvrir la nature printanière par les senteurs et les descriptions des accompagnateurs. Les particularités de l’itinéraire et les joëlettes ont permis aux personnes à mobilité réduite de passer dans les sentiers sauvages autour du barrage de Thurins.

Les enfants du conseil municipal jeunes de Messimy ont aussi participé à cette randonnée. En effet, suite à leur action de solidarité à l’issue d’une soirée de jeux de société, ils ont remis des denrées alimentaires pour la confection des repas des séjours d’été en montagne.

Le départ de la randonnée s’est fait sous un temps frais de printemps avec des vues sur les sommets enneigées des Alpes et du Pilat ….

L’arrivée du soleil presque chaud d’été avant midi a réconforté les participants qui commençaient à être un peu fatigués.

Le retour d’un temps d’averses au moment du repas a obligé la troupe à se réfugier dans la ferme authentique des Monts du Lyonnais de la famille Courbière de Bellevue.

Cela a été l’occasion de fêter l’anniversaire d’Isabelle dans une ambiance conviviale.

L’après midi, le retour sous un temps de pluie d’automne a obligé Marie à raccourcir le parcours mais la traversée dans les bois a donné une sensation bucolique à la randonnée.

Le groupe a vécu les quatre saisons d’Yzeron en une seule journée !

Félicitations à tous les participants pour leur témérité et une mention spéciale pour l’action des enfants de Messimy. Peut-être les reverrons nous lorsqu’ils seront plus grands ?

Une mention spéciale également pour Andrée, notre super intendante, qui a tenu à participer malgré la maladie. Mais chacun sait que la randonnée est un excellent médicament et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

Récits des séours 2017