L’Estuaire Nazairien

Rubrique: Antenne Nantes-Atlantique 20 avril 2011

Première sortie de l’année 2011, le samedi 19 mars. Sous le soleil mais dans la fraîcheur, une vingtaine de participants dont 5 passagers se sont donnés rendez-vous à Saint-Nazaire, à 60 km de Nantes, pour une sortie, mi-urbaine, mi-côtière, avec un petit clin d’oeil pour tous ceux qui ont participé au GTB .

Josyane et Alain nous avaient donné rendez-vous à 9 h 30 à Saint Nazaire pour une visite guidée de l’Estuaire Nazairien. Après les préparatifs d’usage ( et nécessaire ) la joyeuse troupe est prête à affronter les obstacles.

Après une marche d’approche qui nous a fait traverser les quartiers ouest de la ville, nous avons pu bénéficier d’une marée basse à fort coefficient.

Pas toujours évident sur le sable de faire avancer une joëlette. Avis aux futurs participants du GTB 3 et 4.

Une longue marche sur l’estran nous attendait avec à l’horizon les tankers qui remontaient l’estuaire jusqu’à Donges.Quelques escaliers à gravir et un moment de repos bien mérité.

Pique-nique le midi près de la base sous-marine.

N’est-elle pas belle notre terrasse panoramique ?

Au programme de l’après-midi, visite de la base sous-marine (en partie)

La randonnée s’est poursuivie par un retour sur le remblai en bord de mer...

...et par la traversée de parcs.

Cette magnifique journée, sous un beau soleil s’est terminée comme d’habitude dans la bonne humeur et devant un goûter très apprécié Un grand merci à Josyane et àAlain pour nous avoir préparé cette 1ère sortie de 2011.

Textes et photos de Marie-Claude et Christian

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne