IFEPSA 2023 / 2024

La promotion 2023-2024 rassemble 54 étudiants de l’IFEPSA (Institut de Formation en Education Physique et en Sport) pour s’initier à la Joëlette.

Le premier contact a lieu le jeudi 12 octobre dans un amphithéâtre de l’Institut. Nous leur présentons notre association et les informons sur le déroulement de la formation. Les manœuvres d’initiation à la conduite de la joëlette se déroulent, les 15 et 20 novembre 2023 sur le site des Sablières à Ecouflant. Le terrain y est approprié (relief, sable, obstacles, etc.). Les étudiants deviennent tour à tour, accompagnateur à l’avant, à l’arrière et passager.

Pour terminer le cursus, chacun des quatre groupes constitués participe à une randonnée d’une journée en présence de personnes handicapées. Ces randonnées ont eu lieu :

Le lundi 14 décembre 2023

Le jeudi 18 décembre 2023

Le lundi 8 janvier 2024

Le jeudi 11 janvier 2024

La température un peu basse pour les passagers a été compensée par la bonne ambiance régnant au sein des groupes. Apparemment, ce n’est ni Elie ni Guillaume qui nous démentiront.