Handi ’Days les 23 et 24 juin

Rubrique: Antenne du Rhône 28 juin 2018

Ces 23 et 24 juin, Handi Cap Evasion répondait à l’invitation du lions club de Villefranche sur Saône pour sa première manifestation en plein air à St-Cyr le Chatoux.Sur deux demi-journées des initiations sportives et des randonnées étaient proposées.

Lyons Handi’ Days donnait l’occasion à des personnes en situation de handicap de vivre le temps d’un weekend des activités sportives adaptées : randonnées, excursions avec des véhicules tout terrains (4X4, quads, joëlettes…) et aussi présentation de chiens guides d’aveugles.

Installion du stand : photos, banderole, documentation papier… De l’intérêt, des jeunes comme des moins jeunes, des valides comme des personnes à mobilité réduite. Des randonnées ont permis de tester cet étrange fauteuil mono-roue sous l’œil vigilant d’un accompagnateur.





Dîner agréable et sympathique. Coucher type bivouac qui nous vaudra l’étonnement des lève-tôt mais aussi l’invitation à un café dans un camping-car où nous rencontrerons Vincent , organisateur de cette journée.

Des échanges, des expériences de joëlette sur a piste. Quelques adresses qui nous permettrons peut-être de rester en contact .
Merci à tous, en particulier aux organisateurs, à leur accueil, à leur sympathie.
Bel été à tous.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

15 novembre 2018

Comment adhérer ?

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer à l’association

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018