HCE Anjou au trail et fines herbes

15 juillet Antenne d’Anjou

Nous y avions été invités par les organisateurs (APEL de l’école privée Grains de Soleil, de la commune) et l’association « Courage et Force pour Johan »(https://courage-force-johan.fr/), afin de permettre à Johan (7 ans), de s’installer dans une joëlette et de parcourir les 10 kms de course. Il était accompagné de Louis (5 ans), tous les deux en position de handicap.

Trail partagé avec les coureurs sur plusieurs courses (38, 26, 16 et 10), pour nous avec nos deux joëlettes, cela aura été en marchant.

La météo des jours précédents et du jour même ne nous aura pas rendu les circuits très roulants, de beaux dénivelés, sur des chemins bien trempés et beaucoup de gadoue surtout après le passage de près de 500 coureurs avant nous !!!
Il était même prévu de traverser la rivière La Moine, les coureurs se sont retrouvés avec de l’eau jusqu’au nombril, et ouais, des lâchers du lac de Ribou de Cholet, la veille, avaient fait monter le niveau !!!
Heureusement on avait prévu avec les organisateurs, une barque était là pour nous aider à passer les deux joëlettes, les enfants et nous-mêmes bien calés dans la barque.
Quelques uns ont donc profité de cette barque mais beaucoup se sont quand même mouillés, la rivière ne les a pas arrêtés, bravo !!!

Après un peu moins de 3h00 sur un « VRAI » parcours de trail (c’était du costaud !!!), les récompenses étaient bien là sur le podium, les enfants et les adultes, tout sourire d’avoir réussi ce super défi.
Bravo les supers héros !!!!

Domi
Photos : parents de Johan et organisateurs.