Du théâtre au profit d’Handi Cap Evasion

Rubrique: Antenne de Cornouaille 5 mars 2014

La rentrée de l’antenne de Cornouaille ne s’est pas fait sur les sentiers comme les autres années, mais sur les planches ! En effet, le 16 février dernier, la troupe des Gobichonneurs de la Compagnie du Puits Ferré (Hennebont, 56) a donné une représentation de la pièce "Espèces menacées" au profit de l’Antenne.

Ce projet a pu être mené grâce au concours de la Ville de Quimperlé qui a mis sa salle de spectacle, pourtant très demandée, à notre disposition. La tenue du spectacle aura cependant été l’objet d’un suspens jusqu’au dernier moment, en raison des nombreuses inondations qui ont eu lieu dans la ville cette année. En effet, quelques jours avant la représentation, la rue longeant la salle de spectacle ressemblait à ça :

Finalement, grâce à la décrue rapide du ruisseau et à la météo s’améliorant, le feu vert a été accordé par la mairie la veille de la représentation à midi. Aussitôt, la troupe s’est mise en ordre de bataille pour préparer le décor et faire les réglages de voix et de lumières.

Le lendemain, ouverture de la billetterie par Marie-Gabrielle et Sabrina, et le spectacle peut enfin commencer :

Si l’on en juge par les nombreux rires tout au long de la représentation et les commentaires des spectateurs à la sortie de la salle, le spectacle a plu !

Après le spectacle, un goûter était organisé, dont le bénéfice des ventes était également au profit de l’Antenne. Ce moment de convivialité a été mis à profit pour expliquer aux spectateurs l’utilité de cet étrange véhicule qu’est la joëlette, présenter les randonnées organisées par l’Antenne et les séjours nationaux.

Au final, et pour une première fois pour l’Antenne, l’opération est couronnée de succès avec environ 110 entrées payantes, et un bénéfice (entrées + vente de gâteaux) très satisfaisant. Il faut noter la générosité de la troupe qui, non seulement a accepté de jouer gratuitement, mais nous a également offert les droits d’auteurs.

Le site de la compagnie du Puits Ferré.

Toutes les photos.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.