Découverte joëlette pour le Running and Trail Douessin (49)

24 février 2019, un dimanche matin digne d’une vraie matinée de printemps !!
Date bien choisie pour se retrouver HCE Anjou et le Runnig and Trail Douessin, un club de coureurs/runners de Doué la Fontaine, avec qui on a mis en place un partenariat dont on a déjà parlé en fin d’année 2018.

Un petit rappel, ils ont pris contact avec nous car ils ne veulent pas que simplement courir, mais courir utile. On a d’ailleurs déjà plein d’idée de projets à mettre en place avec eux, et ce dès 2019.

Cette matinée pour leur faire découvrir le maniement de nos petits engins, après la théorie en vidéo présentée lors de notre dernière rencontre en novembre dernier, place à la pratique.
Et quelle pratique, on les retrouve chez eux, ils nous emmènent sur leur parcours habituel, leur terrain de jeux, ils y ont bien réfléchis avant, ce sera donc dans la forêt de Milly, tout à côté, terrain propice pour se mettre en main la joëlette.
C’est donc Renaud, Michel, Julien et une partie de leur sympathique équipe qui nous accueillent, tous montrant une super motivation, une équipe très enthousiaste, dynamique et active, y en a sous le pied, ici, et ça se sent !!!

Après une brève démonstration de montage et de prise en mains de nos petits engins, c’est parti, les enfants très dynamiques aussi, seront bien présents aussi avec nous, aussi bien autour que sur la joëlette.

Car, bien évidement, quand on est en découverte, et bien, on passe à tous les postes, une joëlette sur les deux amenées est libre de passager, on en profite donc pour faire tester.
C’est Anne-Marie, une passagère de chez nous (une grande habituée), qui occupe la seconde joëlette, cela permet aussi, à nos nouveaux participants de se mettre, si je puis dire, en conditions réelles, et aussi profiter de l’expérience d’Anne-Marie.
Parcours bien sympa dans la forêt restée sur ces couleurs d’automne mais avec un temps de printemps, pas seulement de belles allées forestières, où les conseils de prise en mains sont les bienvenus, mais aussi des sentiers escarpés à travers bois où ça monte et ça descend, et là, faut y aller, à la corde, à la joëlette, devant, derrière, dessus, à côté, c’est là qu’on voit qu’il y a du potentiel, ça donne !!

Une fois passé au démontage des joëlettes, et bien c’est un grand pique-nique commun qui nous retrouve tous pour finir la matinée.

Cette demi-journée a été très positive et source de plein de projets à venir avec cette belle équipe qu’on prendra toujours plaisir à retrouver...
A bientôt...
Domi