D’autres associations pratiquent la Joëlette

Rubrique: La Joëlette 1er avril 2006

Voici quelques liens vers d’autres associations qui utilisent aussi des Joëlettes :

- L’association UMEN (www.umen.fr) organise de nombreuses activités physiques de pleine nature et utilise notamment des Joëlettes. Cette association, basée près de Toulouse organise des séjours de randonnée en France (Pyrénées, Auvergne, ...), mais également au Maroc et aux Canaries.

- L’association Bol d’Air, basée dans le Jura, organise des randonnées adaptées. Elle utilise également des FTT et des joëlettes. Des randonnées dans le Bugey (département de l’Ain) se font en collaboration avec Handi Cap Evasion. Site accessible : www.boldairjura.fr

- En Belgique, l’association Handi Rando (http://www.handi-rando.com) a pour objet de promouvoir l’accès à la nature pour les personnes à mobilité réduite par l’utilisation de moyens adaptés tels que la « Joëlette », fauteuil roulant mono roue et la cartographie spécifique pour voyants et non-voyants.

- En Ille-et-Vilaine, on partage entre non-valides et valides les plaisirs de parcourir des chemins escarpés et de découvrir les paysages bretons. Telle est la volonté des membres de Joailettes35 (http://joailettes35.jimdo.com/). A travers l’organisation d’une randonnée par mois, l’association créée en octobre 2010, souhaite promouvoir les joies de la joëlette.

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr