Cross solidaire lycée Albert Camus, édition 2017

Rubrique: Antenne du Rhône 17 avril 2017

Dès 13h00, c’est l’effervescence dans la cour du lycée. Les lycéens se préparent à la course tout en profitant de l’animation musicale offerte par le groupe musique du lycée. La météo est au beau fixe pour ce beau moment de solidarité qui se prépare : une heure de course solidaire au profit d’Handi Cap Evasion dans le bois de Sermenaz.

Dans un coin de la cour, les équipes joëlette se préparent avec Delphine, Alex et Sandrine (ils deviennent accros aux courses, ces trois-là !). les joëlettes seront pilotées par Jean Pierre, Bernard et Félix. A l’avant, ce sont les lycéens et enseignants qui vont se relayer. Premiers tours de chauffe dans la cour du lycée. A 14h00, le départ est donné et ce sont plus de 1000 coureurs qui s’élancent, lycéens, enseignants, joëlettes, tous confondus dans le même élan de solidarité. Le parcours comporte de petites montées mais cela ralentit à peine les participants bien motivés.

Retour dans la cour pour un goûter et une boisson bien mérités. Le sourire est sur tous les visages. La fatigue de la course est déjà oubliée. Le sourire et l’enthousiasme d’Alex, de Sandrine et de Delphine en disent long sur ce qu’ils ont ressenti.

Une belle surprise nous attend encore car les lycéens nous ont préparé un concert en plein air avec un moment plein d’émotions lorsque Malika, Alix, Delphine et Yann entonnent un slam préparé spécialement pour Handi Cap Évasion. Pour vous faire partager, voici l’un des couplets et le refrain :

"C’est une histoire d’équipe, où chacun avance en confiance
Une histoire d’échanges, de nouvelles connaissances
Une histoire d’humains tantôt essoufflés, tantôt extasiés
Une histoire de cohésion, l’histoire d’Handi Cap Évasion"

Le refrain :

"Courons ensemble avec Handi cap Évasion
Avancer même quand la route est sombre
Si chacun donnait un peu de son temps, alors
L’espoir serait partout et le reste serait out !!! "

Un grand bravo à tous : lycéens, enseignants, équipe de direction, pour cette belle journée sportive et solidaire. Nous mesurons bien quelle énergie il faut déployer pour l’organisation d’un tel évènement.

Nous souhaitons un bon rétablissement aux élèves blessés ou ayant eu des soucis de santé durant la course et bien entendu, nous nous retrouverons pour la remise des prix, mais sans doute également sur les sentiers de montagne...

A suivre.

Récits des séours 2017