Handi Cap Evasion

Cordillère Huayhuash : la boucle est bouclée !

Rubrique: Pérou 2008 30 septembre 2008

Mission accomplie pour l’équipe "Pérou" : le tour de la cordillère Huayhuash a été bouclé dans les temps et tout le monde est en forme. En attendant un compte-rendu plus détaillé, voici un rapide aperçu en images de ce trek extraordinaire.

Le trajet en bus : 3 cols à plus de 4000 m et pour finir une piste qui « plonge » sur Quartelhuain (4170 m), le point de départ du trek.

Première étape très physique avec la montée (pas roulante) au col de Cacananpunta (4660 m) et la redescente sur Janca.

Deuxième étape (et deuxième col) pour arriver à la Laguna Carhuacocha où nous passerons une journée de repos pour parfaire notre acclimatation.

La troisième (longue) étape nous mène à Huayhuash via le col de Carnicero.

Quatrième étape (et quatrième col) pour arriver aux sources chaudes en aval de Viconga, pour une baignade bien méritée.

Car pour la cinquième étape il s’agit de franchir le point culminant du trek, le col Cuyoc (à 5020 m) au pied du sommet du même nom. Arrivés en haut, l’émotion est à la hauteur des efforts déployés pour y parvenir ! Ensuite une longue descente nous emmène jusqu’à Huanacpatay.

La sixième étape est une journée de transition : nous redescendons jusqu’au village de Huallapa où nous camperons sur le terrain de foot au milieu du village.

Il s’agit de reprendre des forces avant la dure montée jusqu’à Huatiac au pied du Diablo Mudo. Plus de 700 m de montée très raide.

La huitième étape nous mène jusqu’à Angocancha, via le col Tapush (4770 m) et le lac de Suscocha aux superbes couleurs.

Neuvième étape et dernier col : Yausha Punta à 4850 m et sa superbe vue sur le Yerupara ; une montée raide dans la pierraille et la terre, avant de plonger (dans la poussière) vers Jahuacocha.

Journée de repos à Jahuacocha, baignade, pêche, préparation de la pachamanca et tournoi de foot, à 4050 m dans un cadre somptueux.

Dixième et dernière étape : c’est un peu l’inconnu car on décide d’emprunter le canal à flanc de montagne plutôt que le chemin classique mais très accidenté qui remonte à Pampa Llamac. Saurons-nous franchir les murs qui barrent le canal, avant la longue (et raide) descente vers Llamac ?

Le retour en bus à Huaraz nous gratifie d’un superbe coucher de soleil, et après une nuit de repos (et une douche bien méritée) à l’hôtel, nous nous empresserons de tester les restaurants de Huaraz : chiffa et polleria !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires