Claire est passée par ici, elle passera par là !

Rubrique: Pérou 2020 17 février 2020

Quelques articles ont déjà relaté ce défi de rendre visite à tous les participants inscrits sur le trek du Pérou 2020. Et comme l’association couvre tout le territoire, le périple va partir de l’Ardèche (lieu de résidence de Claire) pour s’étendre du Sud au Nord et d’Ouest en Est, sur une période de plus de trois mois.

Après son passage en Auvergne où elle fut chaleureusement accueillie par les membres de l’antenne et les 2 participants au Pérou (Laetitia et Christian), Claire a ensuite filé vers la Loire en faisant une halte chez Laurence à Moulins.
Le temps d’un week-end, elle a fait une pause chez Jean-Michel et Marie Christine, également inscrits sur ce fameux futur trek et résidant près d’Orléans. Un article fait état de son passage.
Suivre la Loire fut alors une évidence, de même qu’un arrêt chez Dominique, un fidèle adhérent de HCE habitant près de Saumur. Puis, c’est en Loire -Atlantique que Claire a poursuivi sa route en étant accueillie chez Philippe (de l’antenne Nantes-Atlantique) avant de rejoindre Nort sur Erdre, fief de Dominique, présidente de HCE et amie de Claire.
Et comme HCE est une grande famille, Didier accompagné de sa compagne, n’hésitera pas à faire 2h30 de route pour venir passer le week-end hors de sa Bretagne.



Dimanche en fin de journée, il est temps de préparer la suite des festivités !

Et le lendemain matin, c’est accompagnée de Dominique que Claire va quitter cette charmante petite ville qui lui fera l’honneur d’un article dans la presse (voir ci-dessous). Démarrage sur les chapeaux de roue avec une crevaison réparée par notre spécialiste du vélo !



Direction Segré par des pistes cyclables, des voies vertes et des petites routes de campagne. Accueillies par l’oncle d’un adhérent, elles passeront une agréable soirée et une nuit réparatrice.

Nouvelle étape partagée en direction de Laval en suivant une voie verte ouverte dernièrement de Segré à Château-Gonthier. Ici, une petite pause s’impose avant de prendre le chemin de halage qui va longer la Mayenne jusqu’à l’arrivée.

Petit passage "ludico-technique" avec la boue (laissée par la dernière crue de la Mayenne) que le vélo de Claire n’apprécie pas du tout !

Confort d’une table située près d’une écluse pour un pique-nique sous le soleil avec vue imprenable !


Le chemin de halage plutôt plat et à l’abri, fera place pendant quelques kilomètres, à des petites routes "en montagnes russes" et exposées vent de face !


L’arrivée à Laval en milieu d’après-midi sera la bienvenue et l’accueil se fera chez Marcelle, une copine randonneuse de Dominique.

Ces deux journées de randonnée à vélo partagée, fut une belle expérience pour une non-initiée et une pro du vélo !

Claire comptabilise plus de 2000km, soit la moitié de l’itinéraire prévu. Elle a alors poursuivi son chemin en se dirigeant vers Caen pour y retrouver Matmat, puis Lénaïk (tous 2 inscrits pour le Pérou) résidant près de Compiègne.

Pour la suite du programme qu’elle devrait boucler début avril, voici le lien de son blog : https://perou2020hce.wordpress.com/2019/12/18/suivez-claire-dans-son-tour-de-france/


Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2020