Circuit des cadoles, le 24 juin 2007

Rubrique: Antenne du Rhône 27 juin 2007

Cadoles, bories, cabornes... ces abris en pierre dont les noms changent selon la région sont souvent la trace d’anciennes cultures. Dans le beaujolais, elles sont toujours situées au coin des vignobles et il faut grimper pour les apercevoir. Mais rien n’arrête les joëlettes en cette belle journée d’été ensoleillée.

Il s’agit donc d’une escapade dans les côteaux du Beaujolais pour une jolie troupe de randonneurs.Côté passagers Martine Robin invite à la découverte Maryse, Mr et mme CARASCO. Côté handicapés marchants, l’infatigable Brigitte donne le pas à Latifa, Anne-Marie, Géraldine et Patrick.

Après une premiére montée bien raide,qu’il fait bon se promener sur les crêtes et pique niquer à 750 m d’altitude avec une vue sur le Mont Blanc . C’est un jour de chance !

Après le repas, rien n’empèchera Brigitte de dévaler 100m de dénivelée. Martine n’attendait que cet élan pour laisser la joëlette et se lancer à son tour. Latifa, Anne- Marie et Géraldine emboîtent le pas.

Même si Patrick en a les pieds tout retournés, à en perdre ses jeux de mots. La troupe dévalera les vignes, longera les ruisseaux et profitera d’une dernière pause à la Madone, vue imprenable sur le village du Perréon. Frédérique, Latifa, Anne-Marie et Patrick avaient bien mérité la pause sur ce banc pour un brin de causette.

Merci à tous

Yannick