Handi Cap Evasion

Balade du 25 février 2009 à Montaigut le Blanc

Rubrique: Antenne d’Auvergne 11 mars 2009

Toujours contents des sorties sous la houlette de Laurence, sont présent(e)s : Angélique, Mathilde, Nicolas le grand, Julien en joëlette, Nicolas le jeune, Sylvain et Seybou (revenu pour les vacances) marcheurs. Nous sommes une trentaine, les anciens- fidèles, et quelques plus jeunes, la relève, au départ de l’ancien village de Montaigut le Blanc situé en surplomb de l’axe Clermont-SuperBesse bien connu des skieurs locaux.

Pour une visite du vieux village en images, cliquez sur Montaigut le Blanc

Nous abordons par le flanc Sud le plateau de la Pinière sous un soleil printanier (on se déleste de quelques "épluchures" en montant). Seybou, de passage au CMI, n’avait pas prévu cette balade et s’inquiète pour ... Non, non ! pas pour le dénivelé

mais bien pour la blancheur de ses chaussures, ce qui ne l’empêchera pas d’aller avec Sylvain voir en haut du mirador des chasseurs .

Sur le plateau, vue à 360° avec au loin, à contre-jour

le massif du Sancy sucreglacé, qui n’avait pas vu autant de neige depuis quelques années, alors on le trouve superbe ! Nicolas, Seybou et Sylvain s’attardent un peu auprès de brebis égarées.

Puis, puisqu’il faut bien repartir, nous abordons sur la face Nord, pas encordés (mais peut-être aurait-il fallu ?) le toboggan slalomé dans le bois. Angélique ne se départira pas de son sourire

mais après celle-ci, nous n’avons plus eu de mains disponibles pour la photo. Dommage.... vous ne verrez pas Bernard écrasé contre un chêne, encadré dans les brancards de la joëlette ! Mais pas de casse, ni côtes, ni lunettes, ni passagère... même pas du p’tit bois ! Soyez rassurés aussi : les chaussures de Seybou étaient toujours blanches... et ses biceps encore un peu plus costauds !

Encore une belle journée partagée ! à la prochaine...

Monique

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires