Aux alentours d’Ailly sur Noye

Rubrique: Antenne de Picardie 25 mars 2010

Ce 13 mars, c’est un effectif un peu juste (mais très volontaire) qui s’est retrouvé pour une rando entre hiver et printemps. La nature n’était pas encore bien réveillée et le temps frais et humide.

De grands espaces, des fermes, des animaux surpris par nos « attelages » …, et inversement…, une lumière très belle, et des points de vue à 360° lorsque nous étions au sommet … de nos collines, nous ont fait passer un bon moment.

Les accompagnateurs, bien dans « l’esprit séjour », n’ont pas hésité à (se) dépasser certaines de leurs limites, dans un souci d’équipe soudée et de convivialité et de partage dans l’effort.

Marie Michèle, nouvelle passagère apparemment ravie de son « baptême » nous livre son témoignage.

Ma première rando m’a fait passer de très agréables moments, en étant au plus proche de la nature et des animaux que je n’aurais jamais vus ainsi sans la joëlette et la bonne humeur qui régnait ce 13 Mars. Si le froid était présent, la chaleur de mon cœur le compensait.

Je suis très heureuse d’avoir grâce aux encouragements de Martine oser me faire porter en ayant l’esprit rando tout simplement. Mais il faut l’admettre, ce n’est pas si facile de vivre l’état de dépendance lié au handicap. Or, les personnes rencontrées, avec leur gentillesse, leur intelligence, leur savoir-faire ont rendu cette journée de découverte rurale mémorable pour moi. Merci à Yolande pour ses paroles.

En attendant pour moi la rando du mois de Juin, je souhaite que d’autres personnes en situation de handicap puissent connaitre ces joies que je croyais perdues à tout jamais puisque je suis paraplégique depuis 24 ans (accidentée en Mars 1986). Ce n’est pas un anniversaire mais jour pour jour, 24 ans après, je découvre la randonnée et je peux penser : cela fait du bien de prendre l’air ainsi comme toute personne valide !!

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017