Aubrac 2024 - 09 et 10 octobre

Le we du 09 et 10 octobre 2024, une vingtaine d’hceusiens s’est retrouvée pour la deuxième fois au gîte NADA à Nasbinals. Gîte apprécié de l’association, car nous y avons de la place, nous pouvons partager notre week-end avec des randonneurs pèlerins ou pas qui sont toujours surpris de notre troupe ! et que nous retrouvons pour une aide exceptionnelle sur nos balades ! cette année se fut un couple de voyageurs, qui nous ont donné mains fortes à Aubrac. Merci à eux !

Cette année Nasbinals s’était revêtu de rose , car vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes dans le mois d’octobre rose ! « Tous unis contre le cancer ».

Mais aussi et surtout grâce à l’aligot préparé avec amour par Patricia et son apprenti éplucheur de patates Christian ! et le tourneur Julien. L’aligot de la soirée a bien filé !!!

Samedi matin, toute la troupe s’est retrouvée au parking d’Aubrac pour commencer la balade traditionnelle Aubrac – Nasbinals.

Un petit bonjour au chien et Floriane prendra sa place dans l’une des joélettes.
Le petit convoi sera composé de 4 passagères : Évelyne, Sandy, Joëlle et Floriane.
Trois accompagnateurs qui ont interdiction de toucher les joëlettes (et c’est dur !!! ) et 12 accompagnateurs actifs qui devront se relayer et encore se relayer ……

Le déjeuner sera attendu et tout comme il y a trois ans , le soleil est là et nous pouvons faire les lézards.

Ou bien contempler le paysage.

Ou bien se dégourdir les jambes !

La balade continue.

Les patous sont proches et sont étonnés de voir un tel convoi même si à l’antenne Auvergne, nous avons eu un cerf dans nos déambulations. Aujourd’hui , aucun animal dans le groupe qui aurait pu faire sortir de leur enclos ces belle bêtes !!

Christian et Sandy sentent l’odeur des bonnes crêpes que Krystina a préparé !!!

Puis la soirée se déroule tranquillement.
Dimanche, changement de saison : l’Aubrac passe en mode automnal, mais cela ne dérange pas, nous partons tout de même pour une belle balade vers un buron qui serait très agréable pour un week-end printemps !!

Visite du buron !

J’oubliai que l’Aubrac sans franchissement de barbelés ou de cours d’eau ne serait pas l’Aubrac !

Nous revenons tranquillement au gîte pour finir les restes du samedi soir.

Et je vous assure la vaisselle a été facile !!!

Ne sont-ils pas beaux et belles !!!

Et pour finir le week-end , la traditionnelle photo :