Handi Cap Evasion

A découvrir en Anjou : La Jaille-Yvon

Rubrique: Antenne d’Anjou 26 octobre 2014

Un petit tour sur un chemin de halage le long de la Mayenne, entre chemins creux, tunnel végétal, montées et descentes techniques, cela vous dit ? Alors allons-y, suivez le Domi….

Et oui, en ce 21 septembre 2014, comme une fois par an, c’est notre rando commune entre nos deux antennes, Anjou et Nantes-Atlantique. C’est donc un grand groupe qui va déambuler aujourd’hui, avec 6 joëlettes et au total 32 personnes. C’est l’Anjou qui invite cette fois-ci, et on se dirige du côté de La Jaille-Yvon, petite commune située tout juste en bordure des départements de Maine et Loire (49) et de la Mayenne (53), mais toujours en 49. Différents paysages vont défiler tout au long de la journée au plaisir des yeux, des jambes, et des roues de nos joëlettes. Tout d’abord, on ne commence pas sans la petite pause café/brioches du départ, et une petite mise en jambe en bordure de Mayenne, c’est pas joli tout ça ? Un grand groupe s’élance donc… au fil de l’eau, pourrait on dire…. On y trouve donc, la Mayenne, ses écluses, moulins, châteaux, petits chemins creux, tunnel végétal, sans et avec les randonneurs… Et aussi des passages un peu humide, voire boueux, mais ça passe, comme d’hab’ !!! Et des moments plus cool, propre à la discussion, on en profite, ça roule… Et même 124 m de dénivelé, et ouais, on fait ce qu’on peut !!! Mais sur des courtes distances, ça fait des bonnes montées et descentes !!! Mais ça… on en parle plus tard… Et soudain, au détour de l’église, un super panorama, où tout le monde profite de la vue… Et juste avant la pause de midi, les voilà nos 124 m, après les avoir montés gentiment le matin, on se fait la belle descente technique, en terre, entre marches en rondins, en pierre, tout en épingle à cheveux. Et même un cow-boy est là, celui-ci n’étant pas d’Aubervilliers, mais bien de Nantes-Atlantique, tout le monde l’a reconnu avec son éternel chapeau et tee-shirt orange HCE, c’est bien sur notre Christian qui ouvre galamment le chemin aux dames, et qui… en profite pour faire de la promo HCE !! Pas de souci, même pour les nouveaux, aussi bien passagers qu’accompagnateurs, cette descente n’a arrêté personne, Camille en joëlette, en redemandera… Tout ce petit monde se retrouve donc en bas, pour le pique-nique de midi, avec la bonne ambiance HCE !!! Et on continue, ça monte, ça descend, encore des marches, et c’est bientôt la fin, c’est une « autoroute » à joëlette qui s’offre à nous, c’est le chemin de halage de la Mayenne qui finit notre journée comme il l’a commencée. Encore de bons et forts moments partagés durant cette journée, l’ambiance HCE était bien là, on est tous repartis chez nous avec la joie au cœur, et merci à tous les participants et notamment à ceux de l’antenne Nantes-Atlantique qui, pour certains, ont fait beaucoup de kms pour nous y rejoindre. On vous donne rdv l’année prochaine, pour la prochaine rando commune organisée par vous… Merci à vous tousssssss !!! Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires