Yves

YVES
Tu nous as quitté beaucoup trop tôt. On n’a que des phrases toutes faites pour tenter de faire face à la sidération causée par ton départ catastrophique.
Nous étions très nombreux à Brahic pour t’offrir un hommage vibrant et soutenir ton épouse Claire. Certains était venus de très loin et tout HCE était là pour cette pensée.

Je voulais écrire quelque chose de léger, voire de drôle, car il me semble que c’est ce que tu aurais voulu entendre. Mais je suis sincèrement désolé, je n’y arrive pas ! Il est certaines fois ou la pesanteur des évènements n’amène que des pensées pénibles.

Je te revois, toujours gai, toujours disponible et enthousiaste. Tu as su rassembler, partager ce que tu aimais, certains te dédient encore j’en suis sûr, leurs courbatures. Ils sont revenus, tu savais ne pas mettre en avant que les courbatures ! Avec Claire, vous étiez les piliers de HCE07, les indispensables, les deux doigts de la main. Pour moi, vous étiez indissociables.

Te rends tu compte que tu viens de casser un mythe ! Normalement, les héros, ça ne meurt pas !

En tout cas, un grand MERCI de la part de tous ceux à qui ta force rassurante a remplacé les jambes défaillantes, à qui tu as prêté tes yeux. Tu nous as accompagnés dans nos voyages, mais celui-ci est le tien. On ne peut que t’accompagner par la pensée. ADIEU »

Pas le choix, nous lui disons adieu physiquement mais, personnellement et je pense ne pas être la seule, il reste à nos côtés moralement : "allez bouge toi" "j’ai une idée" "Et si on faisait çà"...

Yves, c’est une Personne qui continuera de transmettre son énergie, sa joie de vivre, son désir d’avancer même absent physiquement.