Week-end prépa séjours - "Autour du télégraphe", Vienne
Quoi de mieux pour se préparer le cœur (et les muscles) à un séjour d’été HCE ? La réponse : THE week-end de pré-séjour organisé par la super team de l’antenne du Rhône, Quentin-Agathe-Julien ! Le rendez-vous était donné à Vienne (38) avec pour objectif une boucle technique de 20km face à de beaux panoramas sur le Pilat et les vignobles du Rhône. De quoi attirer du monde : nous étions nombreux au rdv, de toutes les générations, et avec de nouvelles recrues qui reviendront à coup sûr, après avoir mordu à l’hameçon HCE...
Tout le monde (presque tout le monde ;-) s’est retrouvé au parking de Vienne à 9H30 (presque 9H30) : c’est la joie des retrouvailles, la curiosité pour les nouveaux débutants qui sentent l’ambiance (presque) dès les premières minutes et l’excitation (complète) à l’idée de passer 24H ensemble comme si on partait toute une semaine… Le temps est avec nous : la pluie des jours précédents nous épargnera ! Après le rappel par Quentin des gestes et des réflexes techniques de sécurité à avoir en tête, la petite troupe prend la route.. En avant !
Le terrain est parfois glissant, mais nous sommes chanceux. Après les premiers efforts de montée, ça y est : le rythme prend, on retrouve les bonnes habitudes de grimpe.
Pause déjeuner au pont des Amoureux, après de beaux passages en forêt. On a la visite surprise d’un troupeau de chèvres qui prend son temps pour nous dépasser, curieux de rencontrer notre petit groupe bien installé pour pique-niquer.
Et c’est reparti ! La suite, ça grimpe !
L’arrivée à l’étang du télégraphe est un baume : un petit havre de paix rien que pour nous offert grâce à l’hospitalité d’un généreux propriétaire. On retrouve Agathe et Julien qui s’affairent pour terminer de préparer notre nuitée, et chacun s’occupe : atelier cuisine, atelier plantage de tente, atelier baignade.. Comme on est bien ! Le cadre est magnifique.
On passe au repas délicieux, et on chante pour lui faire honneur. La belle tablée HCE comme on les aime.
La nuit tombe, et chacun fait selon son rythme : ceux qui ne se couchent pas tout de suite entonnent des chants joyeux à la guitare, jouent aux cartes, ou continuent de se rencontrer ou de se raconter les anecdotes de leur année passée.. Les moments comme ceux-là sont rares, et on les fait parfois durer jusque tard : après tout, demain c’est déjà terminé, il faut en profiter au maximum !
Le petit jour pointe son nez, et tranquillement, chacun se réveille.. On rejoint le petit déjeuner, on se dit comme on a (très/pas très) bien dormi, on en rie, et puis on se prépare à repartir pour rejoindre le parking pour midi. Ne pas oublier les fruits secs, les sandwichs pour ceux qui veulent, et on se partage les dernières gourmandises apportées par tous pour partager les saveurs culinaires de tous horizons. Julien a sorti sa trompette et donne le top départ.
Une dernière photo de groupe eeeet... C’est reparti !
Chacun rentre chez soi avec de beaux souvenirs.. On se dit à bientôt !