Week-end dans les Monts du Forez - 17 et 18 février 2024
Les 17 et 18 février , Jean-Paul a organisé un week-end raquettes dans les monts du Forez.
L’absence de neige n’entamait pas notre envie de passer 2 jours ensemble dans une belle jasserie sur les hauts plateaux du Forez.
Sous une météo plutôt clémente, malgré quelques bancs de brumes, nous étions 20 téméraires à chausser nos équipements de marche pour partir à la découverte de ces beaux paysages.
Bien sûr dans cette découverte, 2 passagères joëlettes nous accompagnaient, Valérie et Marie-Thérèse, ainsi que 2 handi-marchants, Muriel et Loussif.
Bien évidemment bonne humeur et joie de se retrouver étaient au rendez-vous.
Le samedi, petit déplacement en direction du col du Baracuchet et mise en route de la troupe sur le circuit du Cheix des lunes. La pause pique-nique près de la source du Cotayet nous a permis de profiter de belles éclaircies et de reprendre notre chemin qui passe par Dovézy avant de rejoindre les hameaux de Montchaud et du Palais et des montées rudes par les bois de sapins pour rejoindre notre point de départ.
Le dimanche, une belle journée qui s’annonce avec un beau lever de soleil qui nous met du baume au cœur.
Petit transfert jusqu’à la Patte d’Oie pour un départ de la troupe en direction de la station de Prabouré. Belle traversée de la lande sous le sommet des Garneix.
Comme nous avions un peu d’avance après avoir traversé l’Ance, nous avons décidé de prolonger un peu le parcours avec un aller-retour jusqu’au Jassoux où nous avons fait la pause pique-nique face à un beau panorama en face des Jasseries du Grand Genevrier.
Retour par le hameau du Fayt avec une pause à proximité de la tyrolienne géante de Prabouré (800m de long et 110m de haut).
Un grand merci à Vincent et à Jean-Paul pour avoir préparé, le samedi soir, un repas digne de grands chefs devant un feu de cheminée bien réconfortant. C’est dans une ambiance très conviviale que nous nous sommes régalés.
Après ce week-end très agréable et avant de nous séparer, nous sommes partants pour renouveler ces moments de partage et de découverte de cette belle région ligérienne.
Un très grand merci également à nos hôtes Christine et Bernard toujours prêts à nous accueillir dans ce bel endroit.