Week-end dans le massif du Pilat (20 et 21 mai)

15 octobre Antenne du Rhône

Malgré une météo un peu menaçante, c’est un groupe d’une vingtaine de personnes qui se retrouve le samedi matin à la Croix de Chaubouret dans la Loire (4 passagers de joëlette, 3 handicapés marchants et 15 accompagnateurs).

Objectif : les Crêts, sommets du massif du Pilat et site naturel majeur où se cotoient hêtraies, chirats et landes sommitales. En route donc pour la Madone du Bessat et le crêt de la Perdrix (point culminant du massif à 1432m).

Le ciel devenant menaçant, Yoan, organisateur de cette randonnée accélère un peu le rythme. Bien vu : le groupe est à peine installé au chalet de Bourguisan (1425 m tout de même) que la pluie arrive. Le confort est sommaire (ni eau, ni électricité, des bas-flancs pour dormir), mais le poële permet de se réchauffer et surtout la chaude ambiance fait vite oublier le mauvais temps extérieur.

Dimanche matin : surprise, le soleil est de retour. Départ en direction du Crêt de la Botte, passage à la jasserie avant de rejoindre la Croix de Chaubouret. Les forêts et les crêts du Pilat : celà se mérite, mais celà vaut le coup d’oeil !

Un week-end sympathique, avant-goût des randonnées en montagne de cet été et pour certains comme Jérémy, c’est la découverte de la joëlette. Désormais, il va attendre avec impatience son premier séjour dans le Champsaur au mois de juillet.