Week end Luxembourgeois

17 novembre Antenne Grand Est

Premier we en tant qu’organisateur de rando pour notre fameux Norbière local.

Il avait pensé et préparé tout avec minutie, il y a eu un peu de stress suite à des annulations de dernières minutes et un trop grand nombre de passagers inscrits.
Nous voilà finalement parti avec 4 passagers et 24 accompagnateurs pour découvrir les terres Luxembourgeoises.

Samedi 16 octobre, rendez-vous dans le brouillard sur un parking pour découvrir les Circuit Wenzel (5,5 km +/- ) & Circuit Vauban (4 km +/-). Ils nous ont amenés à découvrir la ville millénaire de Luxembourg avec son château datant de 963 et ses fortifications Vauban tout comme la vieille ville, qui lui ont valu à Luxembourg le nom de « Gibraltar du Nord ».
Une grande partie des circuits (la vieille ville et parties de fortifications) sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dimanche 17 octobre, nous partons pour une boucle de 9.2 km au départ de Schengen à travers les vignes, sous-bois et champs sur le plateau afin de contempler la vallée de la Moselle (et au-delà) ses rives allemandes vers Perl, françaises avec Sierck-Les-Bains et son Château des Ducs de Lorraine tout comme Contz-Les-Bains et son point de vue du Stromberg surplombant toute la vallée à 180°.

J’ai ouïe dire que certaines cuisses se souviennent de ce we aux sorties bien "vallonnées".

Bravo pour cette première sortie, nous attendons les autres avec impatience ! ;-)