Week End dans le Forez, Chapouilloux, 15-16 février 2020

20 janvier Antenne de la Loire

Le samedi rendez-vous est donné à 10h entre le gîte de Chapouilloux et les pistes de ski de Chalmazel, à 10h30 chacun arrive du Puy de Dôme, de l’Isère, du Rhône et bien sûr de la Loire ...

Le week end raquette se transformera en week end rando printanier.
Après un petit café rhum pour certains le départ est donné à 11h . Nous aurons 3 Joëlettes avec comme passager Roxane, Laurent, Paul et entre 24-26 accompagnateurs. La rando de 13km démarre tranquillement dans les bois, avec des passages sur les pistes de ski et quand même un peu de neige enfin une plaque qui permettra quand même de tester sa fraîcheur.

Puis après un peu plus d’une heure de marche nous nous arrêtons à côté de la jolie "loge de la Morte" où nous pique-niquons au soleil.

L’après-midi continua tout aussi tranquillement dans la bonne humeur jusqu’aux jasseries de Chassirat.

En fin de journée nous retrouvons les voitures pour récupérer les sacs et montée au gîte en Joëlette, seul le camion transportera nos affaires. Après un bon repas, la soirée sera animée par des parties de jeux.

Au petit matin les plus courageux ont dormi dehors et profité d’un magnifique lever de soleil. Une fois un petit déjeuner gargantuesque, nous démarrons par une bonne petite montée à travers bois pour rejoindre les paysages dégarnis des Hautes Chaumes et arrivée au col du Béal.

Pour cette journée nous a rejoint Joakim un tout jeune accompagnateur de 9 ans, il prendra sa place à l’avant de la Joëlette, il nous impressionnera tous.

Le vent ne nous épargne pas mais nous grimpons encore un peu jusqu’à la Roche Courbe pour admirer la superbe vue sur toute la chaîne des Puys et de l’autre côté une vue sur les Alpes.

Nous rejoignons la salle hors sac pour le pique-nique et retour au gîte pour le 16h et le rangement.

Merci à Jean Paul pour l’organisation de ce beau week-end et merci a chacun. Comme dans tout bon week-end HCE, la bonne humeur, la joie, les rires étaient au rendez vous.