Un élan de solidarité

15 novembre Antenne d’Auvergne

Le vendredi 15 avril 2022, tous les élèves du collège Antoine Grimoald Monnet de Champeix, de la 6ème à la 3ème, participaient à une course solidaire au profit d’Handi Cap Évasion.

Le but du jeu : recueillir, en amont de la course, des promesses de dons à raison de 0,50 € par tour auprès de leurs parents et de sponsors, puis réaliser un maximum de tours en 12 minutes le jour J !

Soutenus par l’équipe administrative et enseignante du collège, par leur famille ainsi que par des commerçants de Champeix, les élèves ont réussi à lever 5 728,50 € de dons, soit de quoi financer quasiment intégralement un séjour HCE !

Nous adressons un grand merci à Sandrine BEDOS, la principale du collège et à Maud SIMIAND, professeur d’EPS pour l’organisation de cette course solidaire ainsi qu’à tous les élèves et à leurs proches pour cette belle mobilisation !

Merci également aux membres HCE qui ont rendu cette collaboration possible : Aurélien pour la mise en relation, Bertrand et Franck pour leur participation à la course.