Tour de France inédit

Février 2020 Pérou 2020

Vous l’avez compris, l’équipe Pérou 2020 ne manque pas d’idées originales pour faire connaître notre futur trek autour de l’Ausangate.
Claire nous présente son ambitieux projet à vélo qui va permettre d’associer les membres de l’équipe dans la recherche de financements mais aussi dans la présentation de ce beau projet dans différents coins de France.

Dans un premier temps, un vélo bien équipé pour rouler, avec remorque bob, bagages pour tenir 3 mois. Commencer à minimiser le matos pour ne pas souffrir à cause du poids
Pourquoi à vélo ? Un moyen de transport qui me convient, plus rapide qu’à pied, moins énergivore qu’en voiture et très économique.
 Libre de dormir et manger aux heures que je choisirai, ou pas ?
 Plus facile pour aborder les gens dans la rue, sur les marchés, au bord d’un chemin, dans un commerce, à la table d’un café…etc.…
 Permet de maintenir une forme physique sur du long terme.

Claire prépare sérieusement sa monture :

Dans un deuxième temps, préparer un parcours où je rendrai visite à chacun d’entre vous, si mes calculs sont corrects sans faire de détour, je devrais atteindre 4600kms minimum.
Le but : trouver des financements pour notre voyage au Pérou.
Comment : En présentant l’association HCE et le projet Pérou auprès de la population que l’on croise tous les jours dans la rue, pour cela je compte me rendre sur les marchés que je traverserai sur mon parcours. Partager ce projet de cette façon a plus de sens pour moi que d’envoyer une plaquette aux entreprises dont le but est de défiscaliser. Créer du lien en faisant de vrais rencontres.
Faire deux, voire trois marchés maximum /semaine me semble raisonnable

Le calendrier :

Départ : 1er janvier 2020, (même pas peur),
Parcours : Brahic 07140, au petit matin accompagnée ou pas de quelques amis. Première étape, Jausiers chez Thomas quelques jours et quelques 295 kms plus tard.
Deuxième étape Mougins chez Léo, poursuivre par la côte vers chez Anne 492 kms jusqu’à st Feliu d’Amont.
Puis je prévois de passer par st Martin du Larzac revoir des amis éleveurs de brebis.
Ensuite j’irai rendre visite aux auvergnats, d’abord à Vic-le-comte Chez Laetitia, il me faudra arriver sur Clermont Ferrand chez Christian, en week-end. J’aurai atteint 1328 kms à ce stade de mon périple.
Ne perdons pas courage et je continue jusqu’à Nantes car une visite chez Domi s’impose à moi. Avec des mollets en béton je ne perds pas confiance jusqu’à Douvres la Délivrande hey !!! Matthieu tu habites si loin là haut 2106 kms déjà.
Ensuite vient le tour de Jean-Michel et Marie- Christine à Neuville aux bois ouf !!! Deux étapes en une, c’est royal, maintenant objectif Passy, coucou Cécile j’arrive attention la neige je pense qu’on sera fin février.
Puis j’irai rendre visite à mon amie Catherine à Guillestre, et faire un tour à Grenoble chez Pauline et Yannick, encore une étape double. Dernière étape de couple chez Audrey et Timothée merci les amis !! À Oytier st Oblas.
Viendra le moment où il me faudra affronter la ville de Lyon avec 3 étapes. Je rencontrerai Quentin, Louise et Noémi (par contre il faudra me dire dans quel ordre).
Avant-dernière ligne droite, St Etienne alors là je risque de m’attarder un peu si je fais le tour des familles Cizeron/Chatagnon et autres…. Avant de retrouver le chemin de Brahic.

C e n’est pas le tout mais je viens de me rendre compte qu’il va falloir que je la joue fine, je ne pourrai pas trop faire d’extra. Les kms au compteur seront le signe de l’avancée de mon périple.

Donc vous l’avez compris l’idée c’est de passer chez chacun d’entre vous en vous laissant le choix, si vous avez du temps de m’accompagner, quelques heures voir un jour ou deux suivant votre envie en enfourchant votre vélo sur les routes de campagnes, en hiver !!!

En attendant le 1er janvier, Claire s’entraîne sur les routes cabossées de l’Ardèche :

Vous vous voulez avoir une idée du parcours :

Claire nous donnera en temps voulu les informations précises sur son itinéraire de manière à nous permettre de faire un bout de chemin avec elle. Un grand bravo pour cette belle initiative !