Sortie sans châtaignes le 6 octobre à Vaugneray

15 octobre Antenne du Rhône

Au parking de Combe Fusil sur la route d’Yzeron, tout le monde était serein. La météo s’annonçait nuageuse puis ensoleillée.

Mais déjà une ombre était annoncée : l’année un peu tardive n’allait pas permettre la dégustation de châtaignes cueillies et grillées ensemble.

La mort dans l’âme, les habitués de cette pratique commençaient à broyer du noir. Mais le départ lancé, tout le monde s’engageait sur les côtes menant aux crêtes de la vallée d’Yzeron.

Pendant que certains commençaient à s’inquiéter, que d’autres se laissaient vivre, quelques uns se rendaient compte qu’il commençait à pleuvoir.

Les nouveaux randonneurs devenaient très inquiets alors que les plus expérimentés ayant l’habitude des péripéties d’HCE ….. restaient stoïques

La randonnée était sympathique avec peu de monde sur les chemins et pour cause. L’odeur du bois était très présente. Le brouillard mettait une ambiance bucolique

Le pique-nique sur le "chapis" de la ferme de la famille Dumortier du Rozard a permis de remettre du baume au cœur à tout le groupe surtout Lorsque Andrée a sorti sa gentiane….

Les éclaircies et le repas récupérateur ont incité tout le monde à reprendre le chemin pour redescendre dans la vallée d’Yzeron. Le soleil était à l’horizon dans la vallée du Rhône.

La pause de l’après midi a permis la poursuite des échanges entre les nombreux nouveaux pratiquants et les vieux baroudeurs des séjours.

A la fin tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine pour retrouver beau temps et châtaignes à Messimy en octobre 2014…