Sortie en Anjou à Cholet avec le centre de réadaptation au Mesnil-en-vallée avec la maison Rochas (MAS) et expo peinture caritative à Pornic
En Anjou, nos mois de mai et juin, ont été plus que bien remplis, oh, la, la, la, on a même du mal à vous en tenir au courant dans les temps !!!
Le 15 mai dernier, nous étions une petite équipe d’HCE Anjou, Monique, Dominique, Eric et moi-même à se rendre au centre de réadaptation de Cholet (49).
Nous y avions été invités par le personnel encadrant afin de faire découvrir la joëlette à quelques patients.
Après un pique-nique sympathique sous les arbres, où nous avons présenté l’asso et fait partager la lecture de nos books, nous avons donc entamé un petit circuit autour du centre hospitalier de Cholet.
Les patients ont su apprécier cette petite sortie, pas très longue, de plus, il faisait très chaud, mais tout de même en profitant de la campagne juste en sortie de ville.
Pour quelques uns, hospitalisés depuis plusieurs semaines, cela a été une bouffée d’air, une petite parenthèse au milieu hospitalier qui leur a été très bénéfique.
On remercie le personnel qui a su parfaitement se joindre à nous au maniement de la joëlette, lors de cette petite balade où on a su trouver de quoi donner un peu de piment au parcours, tout en restant, bien entendu, très prudents, pour ne pas trop secouer nos passagers.
Au plaisir de renouveler cette action l’an prochain, qui avait d’ailleurs, déjà été réalisée pour une première fois, l’an dernier, avec en plus des participants de la maison de retraite de Cholet.
Le 20 juin, cette fois-ci, et ce déjà pour la cinquième année, nous étions donc revenus au Mesnil-en-Vallée(49), dans la MAS Maison Rochas.
Comme à chaque fois, nous y avons donc participé à une balade organisée par le personnel encadrant pour les résidents, avec aussi des accompagnants de la famille et de leurs proches.
L’occasion, encore une fois de mélanger fauteuils et joëlettes au cours d’un parcours bien choisi pour justement faire des parcours tous ensemble et quelques uns, un peu plus ’’cross’’.
Cette année, en raison de la canicule, nous n’avons marché que le matin, nous y avons rencontré des vaches qui étaient fort intéressées par, non pas le passage du train, mais par le passage de nos petits engins chers à HCE.
Mais aussi un parcours ludique où les fleurs en ont intéressé quelques uns !!
Et nous avons même fini le parcours légèrement arrosé par les jets du canon à maïs, l’an dernier, c’était carrément une averse énorme qui nous avait fait nous mettre à l’abri illico presto !!!
L’après-midi, après un repas partagé tous ensemble, a été consacré, bien au frais, à des diffusions d’infos et de films sur notre asso, là pareillement chacun à su apprécier et profiter pleinement de ces bons moments toujours bien conviviaux.
Plus qu’à se donner rendez-vous de nouveau pour l’année prochaine.
Entre temps du 8 au 18 juin, était organisée à Pornic (44), une expo peinture de l’association ’’Pinceau Palette en Retz’’.
Association dont une membre, Françoise Andrillon, est aussi membre de la nôtre, et qui, même si résidente en Loire Atlantique est restée très attachée à notre groupe Anjou.
Tous les ans, lors de cet expo des mini-toiles sont vendues au profit d’une ou plusieurs associations, cette année étaient donc représentées : ’’un nom, un toit, une vie’’ (asso@1nom1toit1vie.net) en faveur des populations démunies au Burkina Faso, et donc, Handi-Cap-Evasion, représentée par l’antenne Anjou.
Nous avions donc été conviés au vernissage de cette expo, afin de présenter HCE. Nous étions donc venus, Anne-Marie, Eric et moi-même, et donc accompagnés de Françoise, assister à cette petite soirée où nous avons pu profiter de deux salles d’expo où étaient donc installés les travaux de ces artistes amateurs, bien loin justement d’en être des amateurs !!!
Nous avions donc laissé pendant la semaine qui a suivie quelques affichages, flyers et nos fameux books représentatifs de nos actions et notamment un résumé du w.e de 2014 que nous avions justement passé à Pornic.
Au bout du compte, à la fin de la semaine, les dons récoltés par les achats des mini-toiles ont donc été redistribués équitablement entre les deux associations. Ce qui a permis la remise de 190 € pour HCE.
Un grand merci à ces membres de cette association peinture, qui nous a permis d’associer culture et loisirs sportifs.
Comme quoi, encore une fois les valeurs de partage, d’entraide et de convivialité ont su être représentées.
Voili, voilou, encore une fois donc, la vie de l’équipe d’HCE Anjou vous est contée, avec quelques actions menées de-ci de- là, où on prend toujours un réel plaisir à y participer mais aussi à vous en faire profiter tous... A très bientôt...
Domi de l’Anjou