Sortie du 11 mai 2019 entre Saint Pierre de Bœuf et Malleval

23 octobre Antenne de la Loire

Malgré un temps incertain, le rendez- vous est donné à 9h à Saint Etienne. Nous remplissons les voitures et nous partons pour Saint Pierre de Bœuf dans le sud du département, où nous espérons qu’en passant de l’autre côté du Pilat le temps sera meilleur. Nous nous retrouvons au bord d’une rivière où le reste de la troupe nous rejoint, Anne Marie et Guy ont prévu le café et un gâteau pour démarrer la journée !
Nous serons 2 passagers joëlettes et 16 accompagnateurs à s’élancer pour cette randonnée que nous a prévu Dominique.
Nous profitons du soleil que nous avons rejoint dans le « sud » pour un départ tranquille en passant dans le village de Saint Pierre de Bœuf où certains auraient plus envie de faire des pauses dans les caves à vin que de partir pour la rando…
Nous grimpons sur de beau petit chemin orné de coquelicots avec une super vue sur la vallée du Rhône, le rythme est tranquille avec de nombreuses pauses.

Puis après une petite descente qui nous amène au pied du village de Malleval, nous passons un petit pont bucolique avant de démarrer une montée d’escaliers et la montée des cactus (un petit sentier étroit entouré de cactus, attention de ne pas poser les genoux ou les mains dans l’effort !) Nous arriverons sans grosse piqure en haut de la montée, le soleil s’est mis à bien cogner. Après une petite pause et un peu de crème solaire, nous repartons pour rejoindre notre lieu de pique-nique.

Ce petit promontoire nous offre un beau panorama sur le village, la vallée du Rhône, les vignes avant que le ciel ne s’obscurcisse.

Nous repartons avec les imperméables jusqu’au village, seules quelques gouttes nous atteignent avant de nous réfugier dans la petite église où nous échappons à une bonne averse. Quand celle-ci se calme, nous repartons et nous terminerons la balade au milieu des vignes, sur un terrain vallonné entre soleil et petites averses de pluie.

Merci à Dominique pour l’organisation de cette journée !