Sortie au lycée agricole Reinach à la Motte Servolex

Mardi 10 septembre, le lycée agricole Reinach de la Motte Servolex avait organisé une Journée d’intégration pour les apprentis en CAP Élevage Ruminants et BPA Travaux Forestiers 1ère année. Ils ont donc fait appel à notre association. Jean-Paul Vincent et Rose, nous sommes partis lundi après midi , récupérer Paul à Lyon. Puis en route direction Chambéry. Nous passons la soirée chez Caro et Loic qui nous ont prévu une bien bonne raclette. Le dessert léger était prévu par Jean-paul et Vincent : brioche praline avec un peu de confiture par dessus et quelque framboise pour la déco.

Le lendemain nous retrouvons Christophe et notre seconde passagère Martine au départ de la randonnée. Les deux classes accompagnées de leur formateurs arrivent. Un café, pain aux chocolat sur le parking, deux ou trois explications de l’association et de la joelette, et nous voilà partis.

Premier obstacle, une belle barrière, mais il en faut plus pour impressionner Paul...Nous poursuivons le chemin et attaquons direct par une montée, histoire de bien tous se chauffer.

Les jeunes sont motivés et rapides, du coup ça ne traîne pas. On à parfois vu la joëlette voler dans les escaliers pour le bonheur du dos des passagers.
Une pause pique-nique dans la forêt, une négociation sieste pour pas mal de personnes, puis on redécolle. L’après midi sera plus tranquille... Petit chemin paisible, petite descente, en finissant par faire le tour d’une exploitation maraîchère ouverte au public.

Pendant cette journée, nous avons pu voir l’échange entre les élèves pour apprendre à se connaitre, la communication était bienveillante envers les passagers dans les passages caillouteux, l’entraide car, seul, on ne peut pas emmener la joëlette. Les formateurs, je cite : "Une belle aventure humaine et collective !"