Semi-marathon de la Côte Chalonnaise

1er novembre Antenne du Rhône

Samedi 25 mars - Participation d’une joëlette au semi-marathon de la Côte Chalonnaise

Avec Alexandre, objectifs : s’amuser et faire la promotion de HCE !

C’est sous une pluie bien soutenue que notre joëlette s’est mise sur la ligne de départ aux côté des josettes, bolides conçus pour le transport de passagers à pathologies plus invalidantes, 3 roues et position semi allongée, conçues pour la route et chemins larges. La josette tient son nom de José atteint de Sclérose latérale amyotrophique SLA ou maladie de Charcot.

Nous partons 5 min avant les autres coureurs et la pluie se calme doucement, elle a tout même changé les terrains et nous profitons d’une belle chute dans la boue, nous avons bien la musique embarquée sur la joëlette mais Woodstock on n’avait pas prévu.

Le soleil devient plus présent et l’ambiance s’installe rapidement, entre participants déguisés, des échanges de canons et de danses, eh oui sur la Côte chalonnaise, on boit pas de la piquette.

La course se déroule à merveille, nous côtoyons souvent les mêmes groupes déguisés et les organisateurs nous gâtent, blanc, rouge,mousseux, ratafia, époisse, boeuf bourguignon, escargots à la crème, œufs en meurette. On dit qu’il est difficile de boire épicé en même temps mais là pas de piment dans l’assiette ! Nous conjuguons bonne bouffe et joëlette.

Au final, 03h40 à faire les couillons, une arrivée ensemble des 2 josettes et de notre joëlette.
Buffet gargantuesque final, quelle organisation !

Un petit discours au micro lors d’un ravitaillement et toujours notre chanson : Handi Cap Évasion… Handi Cap Évasion...