Saucona raid les 26 et 27 septembre
Comme chaque année, l’ambiance était sportive et festive sur les rives de la Saône à Neuville en ce week-end ensoleillé. Plusieurs centaines de participants pour ce raid qui allie VTT, course à pied, canoë avec différentes formules. L’épreuve reine est le raid nature (150 km sur 2 jours) avec un bivouac à Chasselay au Mt D’Or.
Handi Cap Evasion étant partenaire de ce raid, nous donnons un coup de mains avec la mise à disposition de bénévoles pour des tâches de signaleurs, de tenue de stand de ravitaillement et de mise à l’eau des canoës.
En échange, les "gones raideurs", organisateurs de la manifestation, nous reversent une partie des bénéfices afin d’aider à l’organisation de nos semaines de randonnée en montagne.
Tout commence le samedi à midi avec la mise à l’eau des canoës pour l’équipe des "costauds".
On retrouvera d’ailleurs un peu les mêmes le dimanche matin :
Pendant ce temps, d’autres patientent pour orienter les coureurs et les VTT, bloquer la circulation à des intersections dangereuses. Bravo à ceux qui ont tenu le coup au pont d’Anse le samedi jusqu’à 20 h !
D’autres s’activent au stand ravitaillement pour découper oranges, saucissons...dans la joie et la bonne humeur.
Tous les participants auront entendu parler d’Handi Cap Evasion grâce aux messages sono mais aussi par les échanges autour de notre stand.
Bravo aux organisateurs pour cette belle et sympathique manifestation sportive ! Bravo aussi à tous les bénévoles d’Handi Cap Evasion qui ont répondu présent.
On retrouvera les gones raideurs à Chasselay début mars pour le trail des Cabornis.
Avis aux amateurs : cette année, il y aura 4 joëlettes sur le 10 km dans les Monts d’Or et ce n’est pas de la course sur bitume mais sur des sentiers bien accidentés avec 500 m de dénivelé.