Samedi 16 octobre sortie HCE07, à Mirabel
Rendez-vous à Mirabel sur le parking en bas du village à 9H00 pour un départ impératif à 9H30.
Stéphane nous avait préparé un beau parcours d’une dizaine de kilomètres mais il a dû être revu.
En effet, en manque d’accompagnateurs, nous avons opté pour une nouvelle organisation de la journée ; celle-ci a été bien appréciée par tous : deux randos pour que 4 passagers puissent participer.
Alain de Paris (handi marchant) nous a rejoints avec Valérie, une amie d’enfance, ainsi que des amis d’Aubenas : Antoine et Agnès qui se sont montrés de fameux conducteurs de joëlette !! Bravo !!!
Un ami de Myriam, Claude un grand sportif, s’est montré très volontaire et n’a pas lâché la joëlette de la matinée, conducteur devant puis à l’arrière !
Manu, Valérie, Claire, Claude, Antoine, Agnès, Alain et moi sommes partis pour une boucle de 7 km avec Yann et Myriam comme passager(e)s.
Pendant ce temps-là, Laure partait à la recherche de Roselyne et Serge perdus dans les dédales de cette cité.
Après avoir quitté le village, nous nous sommes enfoncés dans des bois au chemin caillouteux, pour resurgir vers une route goudronnée qui nous a permis de longer la falaise de basalte.
Entre temps, nous avons perdu Alain, Valérie et Manu qui ont choisi d’y aller pépère !
Une petite halte pour retrouver les Kway, la pluie s’est invitée mais, ouf, pas pour longtemps, et autre arrêt pour nous dévêtir au début de la côte.
Stop au bord de la falaise, mais pas trop près tout de même, (Waouh ! Le vide !!!!) pour admirer la maison troglodyte où vivaient 2 sœurs.
Puis un petit tour autour de la tour, quelle vue !!!
La tour Mirabel est le vestige d’un des deux châteaux détruits lors des guerres de religion. Elle est située sur la barrière rocheuse surplombant le village. De la tour, la vue porte loin et justifie le nom du village (en occitan : désigne un belvédère).
En redescendant vers le village, nous pouvons admirer une muraille d’orgues basaltique !
Youpi, nous retrouvons Laure, Roselyne et Serge, qui se paye une tendinite costaud, (Laure lui fera un beau pansement d’argile avec un beau bandage lors de notre future réunion) et nous irons nous installer pour un joyeux pique-nique.
Le doux bruit du tire-bouchon annoncera le début des craquements de dents. Miam !!! Nous avions faim et soif ! Merci Steph, délicieux ce vin !
Alain, Valérie et Manu arriveront pile poil à la fin de notre repas !
Après discussion, Yann, Myriam, Alain et Valérie repartiront vers leur maison alors que nous repartirons pour une seconde boucle avec Serge et Roselyne ravis.
Si Claude n’a pas récidivé, Antoine et Agnès ne lâcheront quasiment pas la joëlette. Motivés !!!
Et puis, séparation d’avec nos supers recrues pour aller chez Manu pour notre réunion annuelle.
Belle journée ! Merci à l’organisateur et aux participants pour leur bonne humeur !!!!